Début 2015, Noma du chef Redzepi ouvrira pour un mois au Japon, les réservations seront ouvertes lundi

22 juin 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs

F&S Nous vous l’avions annoncé sur F&S en début d’année, le chef René Redzepi fermera début 2015 son restaurant pour environ un mois ( 9 au 31 janvier ). Il partira avec l’intégralité de son équipe au Japon pour un restaurant éphémère qui fonctionnera seulement 22 jours.

Redzepi

Les places pour obtenir une table au Noma le restaurant du chef René Redzepi installé au Japon seront en vente dès ce lundi 23 juin à 13h.

Le restaurant éphémère sera installé à l’hôtel Madarin Oriental de Tokyo, et nul doute que les tables vont se vendre comme des petits – sushis -. Le chef se déplacera avec l’intégralité de son équipe, et fermera donc à Copenhague durant cette période.

Noma est classé pour 2014 numéro un sur la liste des 50 meilleurs restaurants du monde parrainé par S.Pellegrino et Acqua Panna, ce qui plaît beaucoup au public Japonais toujours en quête de l’exceptionnel.

Les places qui seront vendues dès demain comprendront le dîner, un séjour d’une nuit à l’hôtel Mandarin Oriental, le petit déjeuner et un cadeau spécial pour 1465 $ par personne. Pour réserver, il faut se rendre sur le site de l’hôtel, ou celui du site de Noma pour le repas du déjeuner.  Le menu proposé sera facturé 382 $ plus taxes et service, le tout hors boissons.

noma

L’ensemble du personnel embarquera donc à Tokyo pour une unique expérience, la cuisine très technique du chef Redzepi s’appuie aussi sur l’idée de cuisiner avec les produits de son environnement danois. Le chef amènera t’il ses produits, ou s’inspirera t’il des produits du Japon ? … pour l’instant aucun éclairage n’a été donné sur le sujet du contenu des menus.

Le chef confie être très intéressé par le Japon, et d’ici quelques années, il aimerait y mener un futur projet. Ce déplacement éphémère fait partie de son idée future, mais nous n’en saurons pas plus pour l’instant.

redzepi

Mots clés: ,

Laisser un commentaire