Jamie Oliver a quelques soucis pour maintenir l’hygiène alimentaire de certains de ses établissements

13 mai 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Pour le Fun, Presse & Médias

F&S  Même si on se nomme Jamie Oliver, on doit se soumettre aux règles alimentaires d’hygiène dans ses commerces. Le beau gosse de la cuisine anglo-saxonne doit être soucieux de son image médiatique, la presse internationale s’est régalée non pas de sa cuisine, mais de relayer un dérapage dans sa carrière.

jamie Oliver

La boutique-boucherie « Barbacoa » en plein cœur de Londres dont il est propriétaire a fermé. Un manque d’hygiène pointé du doigt par des agents chargés de l’inspection en est la cause.

Jamie Oliver est connu à travers le monde grâce à la médiatisation de ses émissions culinaires qui depuis plus de 20 ans sont diffusées un peu partout dans le monde.. Il faut dire que le cuisinier britannique multiplie aussi ses succès dans la parution des livres de recettes dans le monde entier, l’édition a fait de lui une des personnalités du show bizz les plus fortunée de Grande-Bretagne.

Il semblerait par contre qu’il néglige quelques règles d’hygiène dans un de ses établissements, ce qui lui coûte une fermeture administrative.

La presse indique que le chef ne met pas un point d’honneur à maintenir une hygiène stricte dans certains de ses établissements…. Il faut dire qu’il en beaucoup éparpillés dans le monde, plusieurs concepts de restaurants notamment.

jamie oliver

Le  » Barbacoa « , une boucherie appartenant à son groupe, a été fermée durant 24 heures. Les inspecteurs sanitaires lui ont attribué une note de 1/5. Les agents de la Food Standard Agency ont indiqué qu’une « amélioration importante est à fournir ».

Selon le Times, ils ont remarqué plusieurs infractions: la date de péremption de certaines viandes mises en vente était dépassée, les poignées du frigo étaient sales, l’éclairage insuffisant… Il manquait aussi de personnel d’entretien et une « grande présence » de crottes de souris a été jugée, à juste titre, regrettable.

Source Times

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire