People cuisine à la James Beard Fondation à New York

08 mai 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Events & Party, Presse & Médias

F&SComme chaque année la Fondation James Beard a célébré les Awards James Beard Restaurant 2014, un prix très médiatisé qui honore chaque les professionnels de la restauration, dont beaucoup de chefs aux États-Unis.

Comme à l’accoutumée, cette spectaculaire cérémonie se déroulait à New York au Lincoln Center, une ambiance très people où l’ensemble des invités s’étaient mis sur leur 31 avant de fouler le tapis jaune.

Cette fête de l’univers de la food, c’est un peu les « Oscars de la restauration «, beaucoup de chefs sont honorés pour leur parcours de l’année écoulée, c’est l’occasion de beaucoup de confidences devant les micros, surtout sur les projets à venir pour les chefs.

the 2014 James Beard Awardsthe 2014 James Beard Awards

La salle de réception du Lincoln Center se prépare et le Champagne commence à arriver.

On y retrouve régulièrement les grands chefs, cette année, encore les Eric Ripert, Daniel Humm, Dominique Ansel, Mario Batali, Avril Bloomfield, Danny Meyer, David Chang, mais surtout 2014 sera marquée par une poussée impressionnante des femmes chefs, beaucoup seront primées.

Des chefs, des chefs pâtissiers, des sommeliers, des hôteliers, des sponsors, de nombreux médias, et bien sûr quelques pique-assiettes comme dans toutes les cérémonies officielles… Cocktails, Champagne Mumm, jambon ibérique et somptueux fromages étaient au programme.

Ce qui est très intéressant dans cette soirée ( un peu comme au Festival de Cannes ), ce sont les Afterparty organisées  un peu partout dans la ville de New York. Les rues de Manhattan vibrent ce soir-là au rythme de la bonne cuisine et de la fête.

Nous avons sélectionné pour vous quelques photos de la cérémonie.

Le Palmarés, cliquez sur les LINK.

the 2014 James Beard Awards

Le chef du Bernardin à New YorkEric Ripper, et Maguy Le Coze sa partenaire et créatrice de l’établissement.

the 2014 James Beard Awards

Le chef de Momofuku David Chang.

the 2014 James Beard Awards

Le pâtissier New Yorkais, le français Dominique Ansel.

the 2014 James Beard Awards

Jamie Bissonnette le chef des deux restaurants – Toro – à New York et Ken Origer propiétaire de 5 restaurant à Boston.

James Beard Foundation

Le chef David Chang et la Presidente of de la James Beard Foundation Susan Ungaro, au centre Christina Tosi la chef pâtissière pour tout les restaurants de David Chang.

James bear Fondation

Le chef Mario Batali.

Backstage at the Beards 2014

Source

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire