Vous avez le droit de garder le silence !

29 mar 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Presse & Médias

 F&S Tout va trop vite, tout va trop loin… une Ministre qui critique la cuisine de l’Élysée, une caméra qui traine, des micros qui enregistrent, des Ministres qui rigolent, des médias qui amplifient et qui en rajoutent, un chef de cuisine blessé, une équipe perturbée, et puis tout le monde donne son avis, plus aucune retenue sur les réseaux sociaux… la sphère internet se déchaine aussitôt, les internautes soutiennent le chef.

On vit finalement une période bizarre, ces paroles déplacées et pas du tout justifiées de la Ministre du Commerce Extérieur lâchées entre deux bises sur le perron de l’Hôtel Matignon résidence du Premier Ministre Français, est bien le reflet de la vie politique actuelle.

Le gouvernement actuel manque totalement de retenue et de professionnalisme, ce qui a créé de nombreux loupés dans les derniers mois et déstabilisé le pouvoir en place à plusieurs reprises. Et il ne faut pas l’oublier, ce qui a provoqué également une perte de confiance des Français…

Alors on se rend compte, qu’il faut être vigilant, à chaque instant, on peut être filmé, enregistré à notre insu, et comme il se dit dans les séries policières,  » Vous avez le droit de garder le silence, sinon tout ce qui sera dit, pourra être retenu contre vous  » … Déjà, presque oubliées les écoutes téléphoniques de l’ancien Président, que l’on rebondit sur une autre sorte d’écoute, celle de la vie de tous les jours. Certes dans un autre contexte, d’une autre importance, mais quelque part la problématique n’est- elle pas la même ?

Il faudra apprendre à vivre ainsi, l’avènement des nouvelles technologies et la vitesse à laquelle se diffuse l’information a totalement changé le mode de fonctionnement de nos sociétés… il faudra s’y habituer !

En attendant, la Ministre Nicole Bricq s’excuse auprès du Chef, elle évoque ses paroles qui étaient privées, mais le mal est déjà fait … le chef refuse les excuses…

Suivez l’article du Figaro.fr … extraits … pour le retrouver dans son intégralité cliquez sur le link.

Ministre du Commerce Extérieur

Foie gras et volaille landaise, le menu que Nicole Bricq a trouvé «dégueulasse» à l’Elysée

Mercredi soir, la présidence a proposé un aperçu de la gastronomie française aux représentants chinois en voyage d’Etat en France. Mais le dîner n’a pas été apprécié …/… par la ministre Nicole Bricq.

Quel était le contenu des assiettes des invités du dîner d’Etat proposé à l’Elysée mercredi 26 mars, pour que Nicole Bricq les juge aussi sévèrement ?

La ministre du Commerce extérieur, a trouvé le menu «dégueulasse», d’après une séquence captée par BFM-TV sur le perron de Matignon ce jeudi.

D’après le menu qu’a pu consulter le Scan, les convives ont goûté à un menu bien ancré dans la culture gastronomique française.

En entrée, une «gourmandise de foie gras truffé» était proposée.

Suivie d’une «volaille landaise rôtie, et une viennoise de champignons». Cela accompagné d’un «moelleux de pommes de terre forestière».

Le repas a été ponctué par un plateau de fromages, puis d’une «nuance chocolat et caramel, glace acidulée».

Du côté des vins, les invités ont dégusté un Château d’Yquem, de 1997 et un Château Lafite 1999. Enfin, les bulles d’un champagne Deutz de 2005 sont venues chatouiller les palais des convives.

Élysée

Sur Facebook, le chef des cuisines de l’Elysée, Guillaume Gomez, a réagi suite à ce repas. Sans faire de commentaire sur l’appréciation de Nicole Bricq, il a assuré qu’avec sa brigade, ils vont «continuer à faire notre travail, avec la même passion et le même dévouement.»

D’après les informations de Mickaël Darmon, de i-Télé, Nicole Bricq a appelé le chef des cuisines de l’Elysée à la suite de ses propos.

Ce jeudi soir, c’est au château de Versailles que la délégation chinoise était reçue pour un dîner privé. Comme le raconte …/…

Photo AFP

Mots clés: , ,

Un commentaire pour “Vous avez le droit de garder le silence !”

  1. boulay

    29. mar, 2014

    Madame,la Ministre,se mouche dans la soie,elle oublie ou ne sais pas ,que des Français et françaises,n’ont plus les moyens,avant la fin du mois de nourrir,normalement,leur famille,ces propos,pour moi,sont à vomir,je soutiens,ces chefs,qui chaque jours doivent donner le meilleur,pour leur satisfaction personnelle,et l’amour de leur métier,et du travail bien rempli.

Laisser un commentaire