Pas si tranquille que ça la vie … de chef !

04 fév 2014
Catégorie : Actualité Chefs & Restaurant, Chefs, Presse & Médias

F&S  Décembre et janvier, sont finalement les mois privilégiés que choisissent les voleurs pour s’intéresser aux chefs, décembre car c’est certainement la période la plus commercialement active de l’année, et janvier c’est généralement la période à laquelle les chefs partent en vacances. D’ailleurs à Montpellier les hôtels sont prévenus des risques de cambriolages et de braquages chaque fin d’année par la Police. Il y a deux ans à Montpellier c’est le 1er janvier, le soir, que le Jardin des Sens avait été cambriolé. Là, c’est le journal Lyon Capitale qui édite un article expliquant qu’un chef trois étoiles a fait aussi les frais de cambriolage fin janvier… décidément les chefs n’ont pas une vie tranquille … 

Suivez l’extrait de l’article ci-dessous ou cliquez sur le LINK pour le retrouver dans son intégralité.

Georges Blanc cambriolé

Par Guillaume Lamy – photo @Tim Douet

Georges-Blanc @Tim Douet

La propriété du chef 3 étoiles de Vonnas, dans l’Ain, a été cambriolée le week-end du 25 janvier. Les voleurs sont partis avec des grands crus de Bourgogne et des milliers d’euros de bijoux.

De retour d’un voyage d’agrément au Mexique, avec son épouse Sally et sa fille Lara, Georges Blanc a eu la désagréable surprise d’apprendre que sa maison avait été visitée pendant son absence.

Le cambriolage a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dernier.

Certainement très bien informés, les cambrioleurs sont entrés dans la propriété de 400 m2 du chef trois-étoiles Michelin via la chaufferie, coupant quasi instantanément l’alimentation téléphonique et les hurleurs de la sirène d’alarme. Ils n’ont apparemment pas été dérangés et ont pris tout leur temps, malgré la présence du veilleur de nuit de l’hôtel-restaurant du cuisinier, situés à quelques centaines de mètres de la propriété.

L’équipe, vraisemblablement très professionnelle, ne recherchait que des liquidités et des bijoux. Aucun meuble, ni tableau, ni équipement hi-fi et high-tech truffant la résidence, n’a disparu. En revanche, selon Georges Blanc, la maison est « sens dessus dessous, complètement retournée ».

Les pilleurs auraient pris de très nombreux bijoux. Valeur : plusieurs milliers d’euros. « Ils m’ont piqué une montre qui vaut déjà au moins 6 000 euros, plus que ce que risque de me rembourser les assurances ! ».

Cheeseburgers et gevrey-chambertin

Deux caisses de gevrey-chambertin 2002 et 2011 ont également disparu. Une autre a été retrouvée vide, avec des restes de cheeseburger à côté. ……..

Une fois le tour de la propriété terminé (la « maison » fait pas loin de 400 m2), les cambrioleurs sont partis chez l’ex-femme de Georges Blanc. Ils ont réussi à mettre hors d’état le portail pneumatique et hydraulique pour faire rentrer une camionnette et embarquer un coffre-fort de 400 kilos. On imagine leur déception lorsqu’ils ont réussi à l’ouvrir : le coffre ne contenait rien. Il a été retrouvé sur les bords de Saône, à Macôn. Une enquête est en cours.

Mots clés: ,

Laisser un commentaire