David Toutain ouvre son nouveau restaurant… tout le monde en parle !

24 déc 2013
Catégorie : Chefs, Presse & Médias

F&S C’est ce lundi au déjeuner qu’ouvrait officiellement le nouveau restaurant du jeune chef David Toutain, autant dire que c’est un événement. Après une année sabbatique, le chef s’installe dans le 7 éme arrondissement au 29 rue Surcouf. Le restaurant portera son nom, telle sa signature – évènement – !

david_toutain

Non loin de l’établissement du chef Jean-François Piège, tout proche de L’Affriolé et de l’Ami Jean, bistrots du quartier réputés, à quelques ruelles proches de chez Christian Contant et notamment ses cocottes, entre quai de Seine et Rue Saint-Dominique, un quartier qui devient le centre vital d’une gastronomie en mouvement dans la Capitale.

Le chef impressionne par son savoir-faire, son parcours et sa créativité, il est l’un des emblèmes de la nouvelle génération des jeunes chefs qui remuent Paris. David Toutain, originaire de Normandie, connait les difficultés de la grande cuisine après être passé auprès des Bernard Loiseau, Marc Veyrat, Bernard Pacaud, Alain Passard ou Luis Aduriz.

Mais sa marque de fabrique est unique, il joue en virtuose avec les saveurs et émerveille ses clients qui le suivent depuis le bout du monde. Son nouveau lieu est pur, frais, lumineux, bois clairs, bétons bruts, verre… et raccourcis qui mène à l’assiette, celle qui éblouie. Pas de carte, laissez-vous emporter par le menu du chef …

En 2011, David Toutain ouvrait Agapé Substance, en quelques mois son sens aigu du détail dans l’assette, le choix de beaux produits et son goût pour le végétal lui ont ouvert un boulevard médiatique. Son année passée en retrait des cuisines a laissé la place à un autre jeune chef comme B. Akrame qui est devenu en quelques mois le chouchou des Parisiens, et le chef le plus en vue de Paris et peut-être un jour de Hong-Kong puisqu’il y a ouvert tout dernièrement son nouveau restaurant. Mais David Toutain reprend les rennes, l’ouverture de son restaurant est l’évènement de cette fin d’année, et à coup sûr de l’année à venir.

Mots clés:

Laisser un commentaire