Au restaurant, le « savoir-vivre « vaut aussi pour les clients

11 déc 2013
Catégorie : Pour le Fun, Tendances

A F&S  copie Deux informations anodines repérées sur le net… anodines mais pas totalement, les incivilités dans les bars et restaurants sont régulières, alors voyez ci-dessous quelques initiatives prises par des restaurateurs…. C’est certes anecdotique, mais peut-être le reflet de nos sociétés….

 

Et la politesse, bordel !

politesse

Il y a encore des gens qui savent vivre ! pic.twitter.com/H1Bifmvi3c

— Egalliano06 (@tokai06) December 9, 2013

La petite Syrah, un café de Nice situé rue Cassini, a eu une idée inventive pour contraindre ses clients à faire preuve d’un peu plus de politesse. Le prix de leur petit noir augmente ou diminue en fonction de leur degré de sympathie. La photo postée par un journaliste de Nice Matin nous montre l’ardoise indiquant au client que s’il demande simplement « un café » sans autre formule de politesse, cela lui coûtera 7 euros. S’il rajoute un « s’il vous plaît », il fait baisser le prix à 4,25 euros et enfin, s’il va jusqu’à y accoler un « bonjour », on passe à 1,40 euros.

 

Un restaurateur offre une réduction de 50% aux clients qui acceptent de couper leur téléphone portable en mangeant.

téléphone portable a table

Jawdat Ibrahim, propriétaire d’un restaurant situé non loin de Jérusalem, en avait plus qu’assez de voir les clients de son restaurant manger tout en gardant constamment un oeil sur leur téléphone portable.

C’est la raison pour laquelle il a décidé d’instaurer une nouvelle règle dans son restaurant, soucieux de ne pas entraver la liberté de chacun, il n’a pas interdit les téléphones dans son établissement mais il propose désormais une réduction de 50% aux clients qui acceptent de couper leur smartphone le temps de leur repas.

« La technologie est un progrès. Mais quand vous mangez, surtout quand vous êtes avec votre famille et vos amis, vous pouvez attendre et apprécier la nourriture », a-t-il confié à Associated Press.

Selon lui, il n’est pas rare de voir des groupes de personnes assises les unes en face des autres et ne pas s’adresser un mot de la soirée préférant jouer avec leur smartphone.

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire