Collège Culinaire de France tisse sa toile pour recruter des  » Restaurant de Qualité « 

07 nov 2013
Catégorie : Chefs

J'aime F&SRepéré sur Facebook: la plaque  » Restaurant de Qualité  » commence à se retrouver sur les façades de certains restaurants en France.

Le Collège Culinaire de France a commencé à tisser sa toile, tout d’abord en désignant minimum trois chefs référents par région, qui eux-mêmes ont désigné des chefs référents par département, soit à ce jour une centaine de chefs référents. C’est ainsi que le Collège Culinaire de France s’est rapproché de l’ensemble des chefs français reconnus pour faire de la qualité dans leurs cuisines et leur soumettre après sélection le bulletin d’adhésion.

CCF

Les restaurateurs qui s’engagent doivent partager deux valeurs essentielles :

– Être des artisans restaurateurs qui transforment des produits de qualité et d’origine connue à partir d’un savoir-faire culinaire professionnel.

– Qu’ils accordent une attention toute particulière au sens de l’hospitalité fondé notamment sur l’accueil, le sourire et un rapport qualité/prix cohérent.

Les clients aideront à un auto-contrôle du respect des engagements des restaurateurs sous surveillance du comité de sélection en votant sur le site restaurantdequalité.fr soit à partir d’une carte QR code.

Les restaurateurs pourront aussi faire la démarche personnelle de participer en cliquant sur le site.

Chaque restaurateur cotisera 1 euro par jour, ce qui donnera une  » indépendance financière et politique  » au Collège Culinaire de France indique t’il.

Nous attendons les chiffres pour savoir combien il y aura d’adhérents d’ici la fin de l’année, et si les promesses de qualité affichées sur les façades seront reconnues par le grand public.

Deux associations en France mènent la même démarche  » Les Maîtres Restaurateurs de France  » et donc  » Le Collège Culinaire de France « , d’ailleurs pas mal de chefs feront partie des deux….

CCF

L’implantation des établissements ayant déjà adhéré à l’appellation.

Fait Maison

Mots clés: ,

Laisser un commentaire