Ne craignez pas le sucre contenu dans vos fruits, et pour une meilleure santé, mangez un « Arc en ciel « de fruits

14 oct 2013
Catégorie : Produits Saison marché, Tendances

 F&S Pour réduire votre consommation de sucre, éliminer les fruits serait une erreur. Ne craignez pas le sucre contenue dans les fruits, et profitez en même pour essayer de vous appliquer la règle de 5 fruits et légumes par jour. Variez vos fruits frais, et optez pour un arc en ciel de fruits !

consommer des fruits

Nos régimes alimentaires accordent une place beaucoup trop importante aux produits sucrés. Pour y remédier, vous serez peut-être tentés de réduire votre consommation de fruits. Ce serait une erreur et contre productif !

Les fruits, contrairement à d’autres aliments sucrés, présentent d’importants atouts nutritionnels. Les fruits entiers contiennent en effet des antioxydants, des nutriments importants pour la santé et des fibres qui provoquent une sensation de satiété.

consommer des fruits

Quand vous mangez une pomme, les fibres contenues dans le fruit permettent de ralentir l’absorption de fructose, le principal sucre dans la plupart des fruits.

Ainsi, quatre pommes peuvent contenir la même quantité de sucre que 680 grammes de soda, mais le taux d’absorption lent évite les poussées de sucre dans le sang, et donc les risques de diabète.

Il ne faut pas hiérarchiser les fruits, mais en consommer la plus grande variété possible. Il recommande de ce que les scientifiques appellent «  l’arc en ciel », dans la mesure où les différentes couleurs de fruits correspondent à différents types d’antioxydants et de nutriments.

L’idéal, c’est de manger des fruits frais entiers y compris la peau ( pour celles consommables et non traitées ). Privilégiez les fruits bio, surtout si vous consommez la peau. A défaut, consommez des fruits secs non sucrés, et en dernier recours des jus de fruits frais pressés. Mais Attention, un verre de jus de fruits aura beau contenir une banane et deux oranges, il ne vaut qu’une portion de fruits.

consommer des fruits

Les fruits et les légumes ne sont pas sensés venir en plus de l’alimentation habituelle, mais s’y intégrer en remplaçant d’autres éléments.

 Source

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire