Diplômes, médailles, titres…. faut-il en faire tout un plat ?

07 sept 2013
Catégorie : Chefs, Events & Party

F&SLe magazine L’Express sur le net nous informe que 4 chefs étrangers ( de grandes valeurs bien évidemment ) seront prochainement honorés par une Université française, et que  » ces distinctions devraient faire bouger les choses  » – De quelles choses parlent elles ?. C’est très étonnant que dans le nouveau monde dans lequel nous vivons, l’on puisse encore penser que les distinctions vont faire bouger les lignes et servir à quelque chose, si ce n’est flatter quelques égos ?… Nous apprenons aussi qu’il existe dorénavant des  » sciences gastronomiques « , et la cuisine dans tout ça ?….

Au fait faut-il en faire tout un plat ?

Suivez le link ci-dessus pour retrouver l’article dans son intégralité.

grands chefsgrands chefsgrands chefsgrands chefs

La France honore quatre chefs étrangers

Pour la première fois, une Université Française remettra un diplôme de docteur honoris causa à des chefs cuisiniers, le 7 novembre.

L’université de Tours sera la première en France à remettre un diplôme honoris causa à des chefs cuisiniers. Cette distinction est réservée à des personnalités étrangères. Les heureux nommés sont l’Espagnol Martin Berasategui, le Japonais Kiyomi Mikuni, le Suisse Philippe Rochat et le Belge Pierre Wynants.

Remise des diplômes le 7 novembre – C’est un collège de 45 professionnels, parmi lesquels Alain Ducasse, Joël Robuchon ou encore Guy Savoy, qui a désigné les diplômés. « Aucune université française n’a fait à ce jour docteurs honoris causa des chefs cuisiniers.

Pourtant, la gastronomie française a fait beaucoup pour le rayonnement de notre pays à l’étranger, a déclaré à l’AFP Francis Chevrier, directeur de l’Institut européen d’histoire et des cultures de l’alimentation (IEHCA). Il n’existe aucun diplôme universitaire dans le domaine des sciences gastronomiques en France.

Ces distinctions devraient faire bouger les choses. »  En revanche, des chefs français, comme Anne-Sophie Pic, ont reçu cette distinction à l’étranger. La cérémonie de remise se déroulera le 7 novembre à l’université François-Rabelais de Tours.

Mots clés: ,

Un commentaire pour “Diplômes, médailles, titres…. faut-il en faire tout un plat ?”

  1. Jeux Concours Argent

    15. mai, 2014

    Continuez par la, c’est un veritable bonheur de vous suivre.

Laisser un commentaire