Pour Zahia la gourmandise est loin d’être un pêché

10 juin 2013
Catégorie : Brèves de Comptoir

On sait que deux choses marchent et marcheront toujours de  par le monde, c’est – vulgairement dit –  » la bouffe et le sexe « , alors pourquoi pas continuer à faire rêver avec ses deux créneaux c’est certainement dit la créature. Zahia l’a bien compris, elle surfe sur la vague, il nous tarde d’aller découvrir sa boutique éphémère et goûter les pâtisseries… nous vous en reparlerons sur le blog Pourcel… d’autant qu’un grand pâtissier signe la création.

La presse s’en est fait largement l’écho sur plusieurs sites, L’Express, Le Figaro… l’AFP …. à lire ci-dessous.

Des pâtisseries Zahia conçues par Sébastien Gaudard

Pour la future boutique éphémère de la célèbre escort-girl devenue créatrice de lingerie, le pâtissier imaginera une collection de pièces sucrées et salées, dont chocolats et confitures. 

Zahia, l’ancienne call-girl révélée dans l’affaire Ribéry et Benzema devenue créatrice de lingerie et qui compte beaucoup de fan, recrute Sébastien Gaudard pour une collection de gourmandises disponibles dans sa future boutique éphémère à Paris.

Préparez vos yeux et vos cuillères, ce sera le chef pâtissier parisien Sébastien Gaudard imagine des gâteaux pour Zahia et sa boutique de prêt à porter éphémère: cette dernière ouvre dans le concept-store L’Eclaireur du 1er juillet au 15 octobre 2013.

Chocolat et confiture

Le Figaro révèle ce lundi 10 juin la nouvelle: le boss de la boutique rue des Martyrs, Paris (IXe) conçoit une collection de gourmandises sur le thème « Gateau-bonbon ».

Selon le journal, « le jeune pâtissier a trouvé « touchante » mademoiselle Zahia et très vite une complicité est née (…) Il y a là un univers d’alcôve, de douceurs. Je vais créer pour elle des tablettes de chocolat, des confitures », ainsi que des pièces salées.

Une démarche de fort bon goût en somme, au sein d’un futur « boudoir féminin et sucré, dans l’univers de Marie Antoinette de Sofia Coppola », selon l’ex-call-girl.

Mots clés: , , , ,

4 commentaires pour “Pour Zahia la gourmandise est loin d’être un pêché”

  1. Jean-Louis

    10. juin, 2013

    Ah, quelle grande nouvelle !
    Elle commence pas des sucettes et en un éclair, sa discrétion légendaire lui offre une caution de Religieuse, Sincèrement ces Puits d’Amour, me laissent Baba.
    Que pouvons-nous lui souhaiter : Que la Chantilly monte toujours très bien afin de nous écrire mille feuilles d’un succès immérité, transformé en mendiant par la volonté d’un Jésuite qui l’imaginait en Polonaise. Messieurs Ribery et Benzema, vous payez très cher vos friandises pour un succès de Sainte Honorée.

  2. jacques

    10. juin, 2013

    Un commentaire plein d’humour et de gourmandise…
    L’univers de la nourriture offre quelques fois des infos qui à défaut de nous faire rêver, nous font sourire.
    The Blog Pourcel

  3. Jean-Louis

    11. juin, 2013

    Bonjour,
    Merci de votre compliment, il est vrai que la pâtisserie et ses vocables gourmands sont assez aisés à exprimer. Et quand vous ne désirez pas être trop violent dans vos commentaires, l’humour sert de paravent délicat pour ceux qui le maîtrisent et n’empêche pas de clamer votre opinion.

  4. Tang@etourisme

    13. juin, 2013

    Il semble que la recette fonctionne… juste ce qu’il faut de sulfureux en réputation, associé au pêché de gourmandise.. Pas de problèmes personnels avec les confitures!

Laisser un commentaire