Les cancans de Top Chef ….
05 mai 2013
Catégorie : Brèves de Comptoir
Quand les chefs réagissent et s’engagent …..
C’est maintenant un des chef du jury de Top Chef qui réagis sur la presse ( en l’occurrence le magazine people Voici ), une lectrice fidèle nous transmet cette information d’une très haute importance…. suivez le LINK, ou lisez directement sur le magazine concerné.
Ghislaine Arabian regrette que le nom de la gagnante de Top Chef ait été révélé une semaine avant la diffusion télévisée de la finale. Christopher Hache, le chef du restaurant du Crillon, avait en effet tweeté le nom de Naoëlle en déclarant qu’elle remportait le jeu.
Le tweet qui indiquait le nom du gagnant a irrité Ghislaine Arabian.
La chef et jury de Top Chef s’indigne dans Voici : » Le tweet du chef Hache ? Je trouve ça nul ce qu’il a fait, d’autant qu’il a participé à l’émission. Ça sert à quoi de donner le résultat à tout le monde ? A se mettre en avant ? C’est minable. »
Elle défend également Naoëlle qu’on accuse de vol. » Faut arrêter avec ça ! Elle lui a demandé ses têtes de crevettes. Et puis, quand bien même, y a pas mort d’homme, ça ne change pas le résultat final. »
Ci-dessous un autre article
Celui du magazine professionnel Le Chef ou le chef Fréchon s’exprime sur la victoire méritée de Naoëlle…. décidément Top Chef crée des vagues….. LINK
ERIC FRECHON, FIER DE SON POULAIN NAOËLLE D’HAINAUT !
Lundi 29 avril dernier, M6 révélait l’épilogue du concours de cuisine TV Top Chef. C’est finalement Naoëlle d’Hainaut qui a remporté la 4ème édition de ce concours professionnel. Depuis 9 ans, Naoëlle d’Hainaut officiait au sein de la brigade du restaurant triplement étoilé l’Epicure, au Bristol (Paris).
C’est aux côtés du chef emblématique Eric Frechon et de son second Franck Leroy que la jeune chef a tout appris. Arrivée en temps que deuxième commis, elle occupait depuis deux ans le poste de sous-chef, au sein d’une brigade de 40 cuisiniers. Toutes ces années de travail et d’efforts lui auront apporté exigence, perfection, persévérance et régularité. Ce sont ces qualités qui ont fait la différence pour remporter cette formidable aventure.
Top Chef était aussi l’occasion pour cette jeune femme de 30 ans de partir à la découverte d’elle-même et de sa propre cuisine. Le Chef Eric Frechon est fier de sa protégée qui a réussi un parcours sans faute durant les 14 semaines de concours. « Didier Le Calvez (Directeur de l’hôtel Bristol) se joint à moi pour féliciter Naoëlle. Nous l’avons vu évoluer énormément depuis son arrivée au Bristol, et nous avons toujours cru en elle, c’est une candidate pleine de ressources et elle n’a pas fini de nous surprendre ! Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans la suite de sa carrière », déclare le chef triplement étoilé. Depuis l’annonce de sa victoire, la jeune femme a pris son envol et souhaite à son tour monter son restaurant pour tenter, elle aussi, la course aux étoiles.
daniel
06. mai, 2013
pas trop de mérite pour Naoelle je pense que c’ etait prévu d’ avance en pluus elle nous a montré son sale caractere et le non respect de ces collègues ses critiques envers les autres etaient parfois ignobles. qu » elle se regarde nul n’ est parfait. florent jean phillipe et surtout florent étaient meilleurs qu’ elle. A toi florent je te souhaite une bonne réussite c’ est toi le gagnant le top chef 2013 tous mes voeux de reussite