Rebondissement : un nouveau chameau pour le Président

10 avr 2013
Catégorie : Pour le Fun

Rebondissement dans l’histoire du chameau du Président Hollande,  fini par erreur en tajine – ce qui est quand même une fin honorable – un nouveau chameau sera destiné aux plus hautes autorités de l’État Français. La presse se pose la question: est ce que celui-ci arrivera jusqu’au Palais de l’Élysée ?… peut-être pour lui aussi finir en cuisine sous les mains expertes des brigades de chefs ?

François Hollande recevra un (nouveau) chameau « plus gros et plus beau »

Le premier chameau offert par le Mali au président français a été mangé. Qu’à cela ne tienne, les autorités maliennes ont décidé de remplacer l’animal.

Pour sa traversée du désert (de l’opinion), François Hollande aurait bien besoin d’une monture résistante. Les autorités maliennes vont y pourvoir: elles ont l’intention d’offrir au président français un nouveau chameau, annonce l’agence Reuters.

Un premier camélidé avait été donné au président français lors de sa visite à Bamako en février dernier. Il devait être placé dans un zoo, mais les services consulaires ont préféré le confier à une famille malienne. Las, l’animal a fini à la casserole – et même en tajine…

« Dès que nous l’avons appris, nous l’avons rapidement remplacé par un chameau plus gros et plus beau. Le nouveau chameau va être envoyé à Paris. Nous avons honte de ce qui est arrivé au chameau. C’était un cadeau qui ne méritait pas un tel sort », assurent les autorités maliennes.

Faudra-t-il installer un bac à sable dans les jardins de l’Elysée ?

Mots clés: , ,

Un commentaire pour “Rebondissement : un nouveau chameau pour le Président”

  1. anna

    10. avr, 2013

    un chameau ,embleme de la sobriete .. ca serait pas mal comme embleme en ce moment !

Laisser un commentaire