American Election Burger

06 nov 2012
Catégorie : Brèves de Comptoir

Alors que les États-Unis d’Amérique vont, cette prochaine nuit, connaître leur nouveau Président pour les quatre prochaines années, on peut dire que l’Amérique est prise en sandwich entre une économie en berne et une pauvreté qui s’accentue, mais aussi entre une grande capacité de rebondir et une forte envie de se ré-inventer. Alors, les deux candidats, comme deux tranches de pain d’un burger (dont un est plus toasté que l’autre), tendre à l’intérieur et croquant à l’extérieur, ont pris dans leurs bras une Amérique – dont le burger est un des symboles – comme pour mieux la protéger et l’amener vers la prochaine décennie.

Nous allons découvrir quel candidat sera le nouveau Président cette nuit du 6 novembre, le choix est imminent mais quel candidat avons-nous vu le plus souvent avec un hamburger en bouche ? et bien, c’était Obama.

Dans leur course de campagne, le temps n’était pas à la réflexion sur la consommation de nourriture, mais plus à qui Obama et Romney devait s’adresser. Alors souvent, dans une tentative de se montrer populaire, les prétendants au siège de Président se sont montrés mêlés au public dans des restaurants de burger, l’endroit idéal pour approcher le peuple.

Et c’est sans surprise que Barack Obama était le plus à son aise se mélangeant avec des gens de tous horizons. Romney, moins familier, était plus en retrait dans ces endroits populaires et semblait moins pressé de s’asseoir près d’un comptoir de burger.

Deux idées  » Shopping Burger  » à retrouver sur le site Obsession

On fonce pour shopper le dernier coffret Blend Collector chez Colette et tout savoir sur la version gourmet du désormais célèbre Hamburger Parisien de Victor Garnier. Réalisé dans les ateliers Aubert et Fustemberg à la Varenne, chaque coffret est numéroté et servi avec un véritable couteau Nontron, l’outil de choix pour déguster le burger comme il se doit. 149 euros chez Colette et sur l’Eshop – 213, rue Saint-Honoré – 75001 Paris – T. 01 55 35 33 90.

 

Depuis que le burger squatte aussi les tables de restaurants étoilés, le sandwich le plus connu de la planète s’affiche en mode recette à manches courtes et avec tous les honneurs du gourmet gourmand. Réservé au placard des hommes chics. Message From The Fridge© une création Elodie Laîné, Graphiste-Ecolo-Gastronome. 25 euros. Message From The Fridge et sur Facebook pour tout savoir des éditions limitées.

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire