À Montpellier, les chefs ont choisi leur  » Pomme d’Amour « 

13 sept 2012
Catégorie : Actu Pourcel France, Chefs, Produits Saison marché

La presse en parle : les chefs montpelliérains aiment la  » Reine des Reinettes  » et le font savoir… Repéré sur le blog de Midi Gourmand, cliquez sur le link ci-dessous pour retrouver l’info.

Les chefs montpelliérains montrent leur pomme

Première action collective officielle pour la nouvelle association « Cl’hub Chefs d’Oc« , lundi 10 septembre. Eric Cellier, le président (Maison de la Lozère), Pierre-Olivier Prouhèze (Prouhèze saveurs), Romain Salamone (Sensation), Patrick Guiltat (Castel Ronceray), Matthieu de Lauzun (De Lauzun), Jacques Mazerand (Le Mazerand) se sont retrouvés – à l’exception des frères Pourcel, empêchés – chez Charles Fontès, à La Réserve Rimbaud. Il s’agissait pour les chefs, de proposer un déjeuner réalisé avec des pommes Reine des Reinettes gourmandes, produites par la coopérative héraultaise Cofruid’Oc Méditerranée.

« Rolls des pommes », selon les termes d’Eric Cellier, « polyvalente et jamais moyenne » pour Matthieu de Lauzun – qualificatifs qui ont ravi le directeur de Cofruid’Oc Méditerranée Didier Crabos – la Reine des Reinettes est une espèce produite et commercialisée d’août à octobre en France et réputée pour sa saveur et son équilibre. Les chefs avaient donc concocté un menu à 14 mains avec « mille-feuille de rillettes de canard, pomme reinette, vinaigrette à la moutarde douce », « Saint-Jacques poêlées, céleri rave confit et pomme reinette, céleri branche et jus à la pomme », « Médaillon de lotte au curry, pomme reinette », « Côte de veau rôtie, pomme reinette et oignons doux, jus de veau aux condiments », « Pomme confite à la verveine fraîche ».

« C’est un bonheur de cuisiner cette pomme, il y a tous les équilibres et il était logique que l’on défende une production locale », expliquait Charles Fontès. Les membres de Cl’hub Chefs d’Oc ont ainsi bien l’intention de devenir les ambassadeurs de leur cuisine et des produits du terroir qu’ils défendent !

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire