Le retour de Marc Veyrat sur la scène culinaire…

07 août 2012
Catégorie : Chefs, Presse & Médias

Voilà que Marc Veyrat fait son retour sur la scène culinaire française tendance bonne bouffe, une pointe écolo, une touche terroir et nature… découvrez la recette sur L’Express… cliquez sur le link ci-dessous ou lisez sur le blog Pourcel !

Marc Veyrat ouvre une table d’hôte géante en 2013

Le chef au chapeau noir a imaginé un complexe autarcique et écolo pouvant accueillir une quinzaine de personnes, à Manigod, à 40 minutes d’Annecy.

C’est un projet pharaonique, « une première mondiale », assure Marc Veyrat. Début 2013, le chef ouvrira un complexe autarcique et écologique consacré à la cuisine et à la nature. Le lieu ?  « Une très grande propriété d’une centaine d’hectares, dans les alpages de mes parents, à Manigod. »

Le village, situé à 1 800 mètres d’altitude, se trouve à quarante minutes en voiture d’Annecy. Pourtant, pour accéder aux jardins botaniques, à l’école de cuisine ou à la table d’hôte, qui pourra recevoir une quinzaine de personnes, pas question de prendre le volant : une calèche se chargera de faire la navette depuis la route.

Complexe écolo

« On ne viendra pas au restaurant. On viendra Chez Marc Veyrat », ajoute le maître des lieux en appuyant sur le « Chez ». Celui qui a son émission de télé sur TV8 Mont-Blanc souhaite par ailleurs s’effacer devant la vocation « humaniste » du lieu. « Je veux prêcher la bonne nouvelle de la bonne bouffe contre la malbouffe. »

Il accueillera notamment, tous les mercredis, des classes d’élèves venus prendre le grand air. Ce complexe écologique mettra à contribution tous ses anciens disciples, cette « Génération Veyrat » dont font partie Yoann Conte ou Emmanuel Renaut (trois étoiles aux Flocons de sel, à Megève).

En attendant…

Marc Veyrat vous accueille, chez lui, pour des cours de cuisine privilégiés. Pendant toute une journée (de 10 à 17 heures environ), l’immense chef vous apprendra à réaliser « six plats modernes pour épater les amis ». Au menu, notamment : cueillette le matin et déjeuner vers 13 ou 14 heures, suivi de la réalisation des desserts. Attention, ces leçons s’adressent à des groupes de dix personnes déjà constitués. 150 euros par personne. Renseignements : marcoveyrat@gmail.com

Et aussi :

La Nouvelle Maison de Marc Veyrat, 13, vieille route des Pensières, Veyrier-du-Lac. 04-50-09-97-49. www.yoann-conte.com : le « chef Conte » est un fonceur. Sa cuisine, elle aussi, va droit aux papilles, subtile, mais sans esbroufe. Un an après son arrivée, en 2010, il est déjà pourvu d’un macaron. Le Chamoniard de 37 ans continue d’affûter son propos, sous l’œil attentif du maestro Marc Veyrat.  » Il s’inquiète beaucoup de mon sort… Des fois, je l’appelle « Papa », ça l’énerve !  » Bientôt, peut-être, l’élève dépassera le maître ?  » Cette maison pousse vers l’excellence « , observe-t-il comme pour s’excuser. Menu Parcours de vie, douze services : 149 euros.

Mots clés:

3 commentaires pour “Le retour de Marc Veyrat sur la scène culinaire…”

  1. jean

    19. juin, 2013

    bonjour,
    il paraît que le Chef savoyard Marc Veyrat lance un nouveau concept de glaces et jus de fruits à base de fruits à Montpellier. avez vous des info???
    merci d’avance

    JL

  2. denis

    01. juil, 2013

    et oui ça se confirme, après son fast food bio à ANNECY le chef savoyard MARC VEYRAT lance dans l’écusson URBAN FRUITS. Un nouveau concept de jus et glaces uniquement à base de fruits, du bio mais pas seulement, ça va décoiffer!!!!

  3. denis

    20. juil, 2013

    plus que quelques jours avant le lancement de URBAN FRUITS le nouveau concept de jus et glace hyper naturel dans le quartier historique de MONTPELLIER. 100% différent, 100% sain, 100% fun. ça va décoiffer, comme d’habitude avec le chef!!!!!

Laisser un commentaire