People Cuisine… on continue à vous régaler de potins !

11 juin 2012
Catégorie : Brèves de Comptoir, Chefs, Events & Party

25 000 US Dollars pour se faire insulter 

Le chef très médiatique Gordon Ramsay, qui dans une de ses émissions  » Cauchemars en cuisine  » tente de sauver les restaurateurs du dépôt de bilan, lui aussi très reconnu pour son franc-parler et son langage très fleuri, style grande bouche… va encore plus loin, sachez que si vous êtes un peu maso, le chef peut vous insulter pour 25 000 $.

Dans la suite de l’émission Hell’s Kitchen, le chef Gordon Ramsay, 45 ans, explique qu’un client lui a offert 25 000 dollars pour se faire traiter de « fucking donkey » (ce qui pourrait ressembler à « putain d’âne »), pour lui une simple formalité, puisque c’est plutôt une habitude dans ses différentes émissions…

« J’étais à Las Vegas récemment et quelqu’un m’a dit, ‘Je vous paierai 500 dollars si vous m’appelez fucking donkey‘. J’ai répondu non. Il a poursuivi : ‘C’est mon anniversaire ! Criez-le moi ! Je vous offre 5 000 dollars. S’il vous plaît !’ Il a continué à faire grimper le tarif. Je l’ai finalement arrêté à quelque chose comme 25 000 dollars. »

Gordon Ramsay est célèbre pour ses montées en pression lors des émissions qu’il présente, d’ailleurs ça commence un peu à énerver certains fans qui trouvent que le chef en fait trop et joue un rôle en exagérant son rôle…

 

Le chef Cyril Lignac fait la Une de VOICI

Le magazine People  » Voici  » en fait la UNE de la semaine, le chef Cyril Lignac cuisine en tête à tête pour la journaliste Marie Drucker.  » Super Amoureux  » titre le magazine, résume la rencontre et le coup de foudre… Journalisme et gastronomie, deux passions et deux métiers qui s’accordent à merveille.

 @

Pique nique pour le Jubilé de la Reine, des grands chefs s’en mêlent !

Plus de 10 000 invités ont pu participer au pique-nique royal à l’heure du déjeuner avant d’assister au concert le soir même, avec à l’affiche les plus grandes stars anglaises. L’invitation avait été obtenue par tirage au sort, il a fallu être très patient pour fouler les pelouses du palais de Buckingham, parfois 4 heures d’attente avant de franchir le portail royal !

L’attente est récompensée par un très chic panier en osier, où se trouvent tous les mets du pique-nique royal cuisinés par les chefs Heston Blumenthal et Mark Flanagan, chef de cuisine du palais. Le pique-nique servi froid était conditionné en barquettes chics aux armes de la famille royale, seulement les produits anglais étaient servis.

Soupe glacée de tomates avec des poivrons rouges et du concombre, duo de saumon écossais, poulet du Jubilé de diamant, parfait aux champignons pour les végétariens, sélection de fromages anglais bio, yaourt aux fraises de Sandringham, gâteau au citron et graines de carvi, gâteau au chocolat avec une ganache, orné d’une couronne royale en chocolat et des petits bonbons multicolores.

Sur les boissons, les invités avaient des vouchers pour boire du champagne Moët, de la bière Cobra ou de l’eau minérale Hildon, ajoutés à cela un drapeau britannique, un poncho siglé Jubilé de diamant. La famille royale était de la fête, sauf le prince Philippe hospitalisé dans l’après-midi, un moment de communion entre la Reine et ses sujets !

 @

 

Jamie Oliver : So British, une ode à la Grande-Bretagne

Pas plus de prétention que ça… 130 recettes pour vous faire aimer l’Angleterre, alors que s’est fêté le week-end dernier le Jubilé de la Reine Elisabeth II. Jamie Oliver a l’intention de vous faire apprécier son pays et sa cuisine au travers de son nouveau livre. De plus, à quelques semaines de l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres, l’occasion de se faire une autre idée de la cuisine outre-Manche. Breakfasts, brunch du dimanche, recettes classiques de pubs, soupes, salades, pies, puddings et autres petites douceurs pour l’afternoon tea… Ce livre vous donnera un petit goût du bonheur version british.

Jamie vous fait le pitch « J’ai grandi dans l’un des premiers pubs gastronomiques authentiques de Grande-Bretagne, celui que mes parents tiennent encore aujourd’hui. Pour moi, tout l’esprit de la vraie cuisine anglaise réside dans des plats conviviaux qui donnent le sourire. C’est ce que j’ai voulu partager avec vous : les plats britanniques dans toute leur authenticité, bien cuisinés… »

Après la cuisine dans les cantines, la cuisine anti-malbouffe, après les nombreuses émissions de télé, la multitude de livres de recettes, Jamie Olivier veut vous persuader qu’en Angleterre on mange bien, et même que les traditions culinaires existent et perdurent. Vraiment toujours là au bon moment Jamie, les Anglais fêtent leur Reine, de nombreuses télévisions du monde entier retransmettent l’événement, c’est donc le moment de sortir un nouvel opus !

Le livre est un voyage gourmand dans une Angleterre méconnue, très belles photos et illustrations, totalement dans l’air du temps et tendance bistrot, produits locaux et ambiance pudding. Une balade dans une Angleterre qui montre bien entendu le bon côté des choses, mais qui en même temps donne envie de s’y rendre. Une idée de la culture culinaire du pays, avec quelques classiques indétrônables, et même des créations du chef. En même temps, vous pouvez retrouver J. Olivier dans une nouvelle série d’émission. Jamie Oliver : So british, est diffusée sur Cuisine +, chaque dimanche, à 17h00, depuis le 3 juin.

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire