Hakkasan, mise sur New York, 10 millions de dollars investis

04 avr 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs, Events & Party

Attendu et annoncé depuis longtemps Hakkasan ouvre à ouvert à quelques pas de Times Square ce mardi.

Hakkasan restaurant de cuisine chinoise avait ouvert son premier établissement à Londres en 2001 dans une allée obscure et une salle à manger au sous-sol. Un cadre magnifique aux lumières tamisées réalisé par le designer Christian Liaigre, une ambiance musicale dont le bar était le cœur, un carte inspirée de la nourriture chinoise authentique, le tout imaginé imaginé par Alan Yau, un restaurateur innovant qui a fait rapidement une succefull avec ce restaurant. À tel point qu’il a réussi à vendre le concept en 2008 à Tasameem, société d’investissement de Abu Dhabi qui possède aussi la marque de restaurant Yauatcha.

L’enseigne qui à maintenue la forme originelle, a maintenant un deuxième emplacement à Londres, une à Miami Beach, un à Abu-Dhabi et Dubaï, et un à Mumbai, et des projets pour San Francisco, Las Vegas et Los Angeles.

Les restaurants ne sont plus conçu par Christian Liaigre, qui a fait l’original, se sont ses élèves de l’Agence qui monte « Gilles & Boissier «  qui ont œuvrés pour New York. Même concept, design semblable, salle immense, 200 places assises, éclairage ciblé dans les zones à manger séparées par des treillis. À NY, marbre de Carrare, verre dépoli bleu, tapisseries aux broderies roses, ambiance plutôt sombre, personnel de salle féminin habillée par Diane von Furstenberg, les codes sont restés les mêmes, l’intérieur est somptueux, 10 millions de dollars ont été investi sur le site, le tout conçu pour plaire à une clientèle internationale.

Boon Chee Ho, 40 ans est Malaisien et chef exécutif des restaurants Hakkasan, il y exécute une cuisine cantonaise, mais avec la technique en plus. L’Occident célèbre la cuisine chinoise, ingrédients de grande qualité, produits de la mer irréprochables, le chef propose des plats plats spéciaux que l’on trouve pas dans les autres Hakkasan, comme la soupe de homard aux tomates et tofu, le homard sauté au XO, le crabe mou aux amandes, le magret de canard aux nouilles truffées et une carte des desserts plus élaborés.

À NY vous pourrez déguster une longue carte proposant un nombre impressionnant de plats. Mais remarquez quand même que vous attendent pour 888 $ un plat d’ormeau japonais à la truffe noire, un cochon de lait à 295 $ et le fameux canard de Pékin avec du caviar à 345 $. Les prix peuvent vite flamber, et l’addition aussi, mais à Londres c’est déjà le cas, ici pas de limite sur les additions, c’est un peu le concept qui veut ça. Mais beaucoup de clients sont des Hakkassan Addict, ils fréquentent l’adresse ailleurs dans le monde et ont le portefeuille qui suit.

Une chose est sûre, Hakkasan sert une cuisine chinoise de luxe et certainement une des meilleure du monde, et sans aucun mal de Chine, c‘est d’ailleurs bien connue pour manger la meilleure cuisine chinoise, n’allez surtout pas en Chine.

http://www.hakkasan.com/

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire