En passant par Saint-Paul-Trois-Châteaux

11 mar 2012
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs

Il serait mal venu de passer près de Saint-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme Provençale et de ne pas faire étape chez David et Priscilla Mollicone à la Villa Augusta, hôtel et restaurant Relais & Châteaux situé à quelques encablures de l’autoroute qui descend vers le sud depuis Lyon. C’est ce qu’ont fait Jacques & Laurent Pourcel, il y a quelques jours, pour rendre visite à leurs amis, le temps de partager un déjeuner.

David et Priscilla Mollicone, c’est l’histoire d’une rencontre avec les frères Pourcel à Singapour, il y a un peu plus de dix ans, lui était chef au Raffles Grill, elle était sommelière sur place. Il décidèrent de rejoindre la France et de passer au Jardin des Sens, ils y restèrent trois ans. En 2007, les frères Pourcel leur donnent l’opportunité de voler de leurs propres ailes à Saint-Paul-Trois-Châteaux et de devenir propriétaires de la Villa Augusta. Depuis, ils marquent leur empreinte sur cet établissement hôtelier qui ravit la clientèle amoureuse de belles demeures provençales.

David Mollicone est un terrien, amoureux des produits du cru, de son terroir, de ses jardiniers et producteurs, sa cuisine est comme lui, simple, sincère, authentique, droite, une cuisine de paysan toute en saveurs, ses valeurs à lui ?… l’authenticité, le goût, la justesse des cuissons… Ce jour-là, quelques radis du jardin accompagnés d’un rôti de porc froid fondant et exquis, des poireaux juste à l’huile de noisette et quelques croûtons, un poulet fermier à la peau craquante, une paupiette à l’ancienne, quelques pâtes accompagnées de goujonnettes de Saint-Pierre juste pochées et bien sûr les truffes du coin… des poires caramélisées accompagnant un cake façon pain perdu et une somptueuse glace vanille. Le bonheur total, pas besoin de rajouter autre chose…

David Mollicone est italien d’origine, sa vie c’est la cuisine, la cuisine c’est sa vie, il y passe le plus clair de son temps, il élabore cette cuisine d’instinct que lui seul arrive à exprimer.

Ci-dessous, dans la cuisine, avec le chef Laurent Pourcel.

Villa Augusta, c’est aussi cette bastide provençale qui vous attend au pied des contreforts de la Drôme Provençale, une région riche en bon crus et en produits d’exception qui mérite d’être découverte. Il fait bon faire étape ici, vous y découvrirez un des plus beaux villages de France.

Ci-dessous, Priscilla Mollicone qui sera maman pour la deuxième fois dans quelques semaines et Claude Pourcel.

Villa Augusta

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire