Sandwich  » Pourcel  » sur Canal +

18 fév 2012
Catégorie : Chefs, Presse & Médias

Dans le cadre du salon du Sandwich Snack & Show qui se déroulait les 15 et 16 février à Paris, Porte de Versailles, le chef Jacques Pourcel a pu profiter de cet évènement pour se rendre sur le plateau de Canal +, pour participer en direct à l’émission de la mi-journée,  » La Nouvelle Édition «  animée par Ali Baddou et son équipe. Le lendemain, c’est au journal « info » diffusé avant le  » Grand Journal  » à 19h15 qu’il a pu faire la démonstration d’un sandwich depuis les cuisines du restaurant Maison Blanche.

Entouré de ses quatre animateurs dont Ariel Wisman, Ali Baddou, c’est donc de sandwich que l’on a parlé sur le plateau de Canal + ce mercredi, un phénomène abordé avec la restauration rapide au travers du sandwich. Deux chiffres éloquents : 32,7 milliards d’euros pour le chiffre d’affaires annuel de la restauration rapide en France pour 2011 (en progression de 4, 65 %) et 6,62 milliards d’euros annuel rien que pour le sandwich.

Le chef Jacques Pourcel s’est donc mis à l’œuvre. Création en direct d’un sandwich directement sur la plateau de l’émission… rien de plus, qu’un sandwich aux artichauts relevés de gingembre, grosses gambas et citrons confits.

Pendant que l’émission déroulait son contenu et que le débat autour du sandwich avait lieu, Jacques Pourcel prépara donc son sandwich. Il fallait aller vite, car la dégustation ne pouvait attendre… Les chiffres défilent : 22 minutes, c’est la durée moyenne qu’un Français consacre à sa pause-déjeuner.

Les animateurs sur le plateau ne se firent pas prier pour déguster les sandwichs version  » Pourcel « .

Pour retrouver l’émission sur le web : player.canalplus.fr/#/592701

C’est dans les cuisines que le chef Jacques Pourcel a réalisé une interview pour  » Le Grand Journal  » diffusé dès le lendemain soir sur Canal +, interview sur l’univers du snacking et du sandwich, avant de faire la démonstration en direct live d’un sandwich chic  » épaule de veau confite, truffes et butternut « … rien de moins !

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire