Pari gagné pour  » Le Paris des chefs 2012 « 

26 jan 2012
Catégorie : Events & Party

Le Paris des Chefs s’est terminé hier soir à Paris, en même temps que le salon Maison & Objets qui se tenait en parallèle, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte (22 au 24 janvier). Un Pari gagné pour le grand show culinaire orchestré par Nicolas Châtaignier qui se déplaçait de la banlieue de Paris pour rejoindre le centre ville de la capitale, plus précisément à la Maison de la Mutualité. C’est à grand coup de marketing et communication que l’événement a pu exister, et que l’on peut dire que le  » Paris des Chefs 2012  » fut un vrai succès. À la fin des deux premiers jours, on comptabilisait un peu plus de 7 000 entrées d’après les premières rumeurs qui circulaient sur le site.

Nous avions dépêché sur place une envoyée très spéciale pour suivre ces duos culinaires qui mêlaient au monde de la cuisine, des créateurs issus d’univers totalement éloignés.

Si tous les duos n’étaient pas du même niveau et que parfois on recherchait le fil conducteur et un soupçon de complicité dans ce binôme… d’autres fois, c’était l’harmonie totale et un réel échange qui s’est créé. On a adoré l’intervention de Bertrand Grébaut et son cœur de cheval snacké. Par contre, on regretta certains duo improvisés, ou les chefs qui vinrent faire du blabla ou leur promotion sur la scène et qui ne cuisinèrent pas.

Très beau duo entre la chef Anne-Sophie Pic et l’actrice Carole Bouquet… une histoire de betterave  » plurielle  » !

Carole Bouquet qui ne manqua pas de nous présenter ses vins produits en Sicile bien entendu.

C’est l’animatrice télé, Julie Andrieu, et le journaliste Andrea Petrini qui présentaient chacun des duos.

On a beaucoup rit (mais pas du goût de tout le monde) lorsque Frédérick e. Grasser Hermé, heureuse comme un enfant, est apparu sur la scène surmontée d’une perruque orange et habillé d’une robe en crépine de porc, pour entamer une danse entourée de deux Gogo boys sur une bande musicale rythmée blues, lors de son duo avec François Berléand qui lu un texte sur la peau de saucisson… car la peau était le thème un peu décalé et pas toujours chic de ces duos.

François-Xavier Demaison fit aussi une prestation remarquée auprès du chef parisien David Toutain.

Mots clés:

Laisser un commentaire