Cyril Lignac fait son retour à la télé –  » Chef en France  » –

18 jan 2012
Catégorie : Chefs

« Richesse du terroir, diversité des produits et recettes régionales »  Cyril Lignac qui est de retour sur le petit écran.

 » Chef en France  » est une nouvelle série documentaire qui est diffusée sur M6 depuis hier soir, 17 janvier, avec un Cyril Lignac tel que vous n’avez pas l’habitude de le voir. Dans cette nouvelle émission culinaire, le chef sillonne la France au volant de son side-car, afin de faire découvrir le terroir et les traditions culinaires françaises.

Il s’invite chez des personnages emblématiques de la région, participe à leur quotidien gourmand et explore les recettes traditionnelles. Au cours de cet incroyable périple, vous découvrirez de la pêche sous-marine, une randonnée épuisante sur le GR20, la traite à la main des chèvres, des courses effrénées avec les vachettes camarguaises, ou encore une pêche au bar de ligne sur une mer démontée.

Pour sa première excursion, Cyril Lignac est parti en Bretagne, pour découvrir les secrets de la crêpe, le far exquis, le kouign-aman bien costaud, la mer dans l’assiette et le ragoût de moutons. Par la suite, vous découvrirez la Corse et l’Auvergne. Extrait d’un interview paru dans la presse : Qu’est-ce qui fait la force du  Chef en France ? Réponse du chef :  » Il s’agit d’une émission d’aventures, car l’idée est vraiment de partir à la découverte des maraîchers, des producteurs ou des pêcheurs d’un coin de pays. J’ai un énorme respect pour ces gens qui se lèvent tôt et je veux leur rendre hommage, parce qu’il n’y a pas de bonne cuisine sans bons produits ».

A vos télécommandes sur M6 Le Chef en France, c’est parti pour une nouvelle émission culinaire du chef préféré des Français.

Dommage l’heure de diffusion… 22h05

À lire aussi :
Cyril Lignac ou la revanche du cuisinier aveyronnais

Mots clés: , ,

Un commentaire pour “Cyril Lignac fait son retour à la télé –  » Chef en France  » –”

  1. Une émission bien agréable à regarder, même si la forme avait un air de « déjà vu », le chef a su rendre hommage aux spécialités de ma région. Il ne travaillera plus jamais les produits comme le bar de ligne et la langoustine comme avant… et encore, lors de son reportage la météo était particulièrement clémente!

Laisser un commentaire