Cyril Lignac – Le Chef préféré des Français !

10 déc 2011
Catégorie : Chefs

Envoyée par une de nos internaute fidèle, une information repérée sur le site de Orange.

Suivez le link !

http://reperes-maison.orange.fr/environnement/reperes-maison/cuisson/cyril-lignac_122.html

Cyril Lignac

Elu « le Chef préféré des français » Cyril Lignac est a l’instar de l’engouement télévisé pour la cuisine avec sa première émission « oui chef ! » en 2004 : décomplexé mais sérieux, heureux de vivre et de partager. « Transmettre », « donner du plaisir et de l’émotion » : les expressions reviennent régulièrement dans la bouche du jeune chef qui garde de manière heureusement irréversible une forme de timidité – oui l’humain compte pour lui, il le dit, et tient promesse – qui n’est pas pour rien dans son succès. Depuis ses premiers pas – de pionnier – à la télé, il a su aller au delà de la notoriété en assurant dans son restaurant Le Quinzième des services de haute volée grâce à un savoir-faire acquis auprès des grands : Passard, Ducasse, Pourcel, rien de moins !

Fièrement classique mais créatif, Cyril Lignac aime puiser dans les produits nobles, foie gras, langoustines, homard ou cacao grand cru pour imaginer des plats raffinés « mais surtout qui ont du goût » comme il aime à le rappeler de son accent aveyronnais. En 2008, il s’est lancé avec succès dans la galaxie des bistrots en reprenant le Chardenoux puis en ouvrant le Chardenoux des Prés afin de proposer une cuisine de terroir accessible à tous. A 25€ le menu déjeuner, ce serait tout de même bête de s’en priver !

Le Quinzième – 14 rue Cauchy – 75015 Paris – Tél. : 01 45 54 43 43

Le Chardenoux – 1, rue Jules Valles – 75011 Paris – Tél. : 01 43 71 49 52

Mots clés:

Un commentaire pour “Cyril Lignac – Le Chef préféré des Français !”

  1. beylac

    18. jan, 2012

    Bonjour
    Etonnant cette envolée médiatique de certains chef qui font honneur à la cuisine française mais je suis persuadé que le savoir-faire culinaire doit se transmettre avant tout en famille, de générations en générations.
    philippebeylac.com

Laisser un commentaire