Nhow Berlin… Psychédélique Pink hôtel… dédié à la musique

22 juin 2011
Catégorie : Bonnes adresses, Design - décoration

Alors, lorsque vous pénétrerez dans le tout nouveau hôtel Nhow, qui a ouvert au mois de septembre 2010 à Berlin, vous allez vite comprendre que vous n’allez pas entrer dans la catégorie des clients qui cherchent des endroits chaleureux et cocooning.

De l’extérieur, côté rivière, l’architecture est assez impressionnante, l’avancée du bâtiment tout en inox crée de l’effet.

Le design intérieur de l’hôtel a été réalisé par le designer américain superstar Karim Rashid, designer des collections Uno & Zero de Della Rovere.

Son concept : rompre avec les anciennes façons de voir et de vivre et créer un monde dépourvu de nostalgie. Vous comprendrez qu’avec de telles intentions, on puisse après se retrouver désemparé dans un univers complètement psychédélique. Des couleurs fraîches, des formes arrondies, des lignes sensuelles, des nouvelles technologies, du graphisme, des courbes organiques, le surréalisme de l’univers. L’architecture extérieure est tranchante avec le design intérieur, je dirais même, presque choquante, créant un cocktail détonnant, surréaliste.

Ce nouveau projet a vu le jour sur les rives de la Spree dans le «Osthafen» (East Harbour). Une partie du bâtiment semble flotter à une hauteur de 36 mètres. L’hôtel propose des chambres standard, des junior suites et des suites à différents thèmes… Le lobby lounge de l’hôtel arbore un bar original, pour les fans de Karim Rashid, ce bar reprend la forme d’une sculpture qu’il avait réalisée – il y a quelques années – et déclinée aussi en vase…

Pour moi, le produit ne fonctionne que moyennement. Les couleurs intenses dont beaucoup de rose, des lignes qui s’entremêlent et se superposent, finissent par déranger. Sympathiques ou ludiques au premier abord, lorsqu’elles se démultiplient à l’infini, lorsque les mêmes astuces et codes visuels s’appliquent partout, il faut bien avouer que l’on frise l’indigestion.

Dès l’entrée de l’hôtel, on vous propose de louer les guitares électriques.

Une offre unique dédiée aux amateurs et professionnels de l’univers musical. « Le seul hôtel dans lequel la musique vit ». L’hôtel est le seul hôtel d’Europe à proposer deux studios professionnels de musique. Les studios de musique sont gérés en collaboration avec un studio professionnel, qui gère notamment les célèbres studios Legendary Berlin Hansa. Un responsable est exclusivement dédié à la musique dans l’établissement, tout comme l’équipe qui provient majoritairement d’écoles de musique locales.

L’hôtel axe donc son offre vers la musique : il propose régulièrement des concerts en live et des espaces et terrasses sont mis à disposition pour accueillir ces évènements, pendant que les meilleurs DJs prennent possession du bar.

Les chambres ne sont pas en reste au niveau de l’équipement musical, puisque les 304 chambres sont équipées de connexions iPod et plus de 30 chaînes et 100 stations de radios musicales sont intégrées dans un système exemplaire. Les musiciens en herbe peuvent même demander au room service une guitare Gibson… et créer des événements multimédias exclusifs. L’hôtel se trouve à deux pas de plusieurs boîtes de nuit ainsi que de MTV, Universal et O2 World, plus grande salle de spectacle de la ville.

Vouloir favoriser l’imagination de personnes qui vont utiliser ces espaces ou les objets, vivre dans un environnement moins encombré, plus simple à utiliser et plus sensuel, ce sont de bonnes intentions que l’on partage… mais dans ce cas-là, c’est trop systématique et stéréotypé. Condamné à mal vieillir, ce copier coller des années 70, ne fonctionne qu’à moitié, comme quoi, même les grands designers peuvent aussi se tromper.

www.nhow-hotels.com/berlin

Mots clés:

Un commentaire pour “Nhow Berlin… Psychédélique Pink hôtel… dédié à la musique”

  1. Baup

    06. nov, 2012

    N’importe quoi ! Il règne une atmosphère plus qu’agréable, la vue du 9eme etage est dingue et le personnel est parfait. A conseiller absolument. On ne s’en lasse pas. Euphorisant.

Laisser un commentaire