» Midi en France  » et une recette des frères Pourcel depuis Aigues-Mortes

22 juin 2011
Catégorie : Chefs, Presse & Médias

C’est ce mardi que les frères Pourcel se sont retrouvés en Camargue, plus précisément à Aigues-Mortes, pour participer à l’émission de France 3  » Midi en France « , un direct depuis une des places de la ville au pied des remparts fortifiés.

Depuis bien avant 9h le matin, les équipes répètent les deux émissions qu’ils tournent dans la journée, avant d’être en direct à l’antenne dès 10h40, pour une bonne heure d’une émission fort active. L’animateur de l’émission, Laurent Boyer, passe point par point le programme de l’émission et le timing très précis, tandis que les frères Pourcel se préparent pour réaliser en direct une recette de cuisine en trois étapes.

Rencontre avec les frères Pourcel et le groupe de musiciens Gipsy qui joue plusieurs fois par an dans les établissement du groupe.

Le public prend place, les spectateurs s’agglutinent tout autour et l’émission est lancée, c’est partie pour un marathon d’une heure d’émission où de nombreux sujets seront abordés, jardinage, tourisme, artisanat, cuisine, spectacles…

Rubrique cuisine avec un Vincent Ferniot en pleine forme, qui va pouvoir cuisiner avec les frères Pourcel une fricassée de pistes aux girolles et jeunes courgettes, avec bien sûr une belle vinaigrette aux citrons confits.

Poêler les pistes, confire les citrons, cuire les girolles, griller les courgettes… toutes ces étapes seront expliquées devant les caméras en direct sur la petite cuisine installée non loin du plateau de l’émission.

Nous avons même croisé Sébastien Petitdemange bien connu des plateaux de télé et de radio, notamment sur RTL.

En fin d’émission, tous les animateurs de l’émission dégusteront les plats réalisés par les frères Pourcel, même le chroniqueur Pierre Bonte, n’en perdra pas une bouchée.


Mots clés: , ,

Laisser un commentaire