Stéphane Raimbault : une ode à la Méditerranée

10 juin 2011
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs

L’Oasis à la Napoule, lorsque l’on évoque ce nom, on vibre déjà à l’idée de retrouver la cuisine de Stéphane Raimbault. Lui, qui après une longue expérience au Japon, a repris les reines de l’établissement du chef Louis Outhier, longuement trois étoilé, ancien de la génération des Verger, Troisgros, Bocuse… C’était un challenge qu’a relevé haut la main Stéphane, avec la rigueur et la méthode qui le caractérise, il a maintenu le niveau de cette maison, la faisant évoluer, se détachant du passé pour donner son identité et un nouveau souffle au restaurant. Stéphane s’est adjoint la collaboration de ses deux frères, Antoine et Francis, un en cuisine et l’autre en pâtisserie. Ils ont créé une boutique de desserts, et depuis peu, un bistrot à l’étage de la maison.

Ici, on ne trompe pas le client. Stéphane va à la quête des meilleurs produits de la côte, c’est chaque jour qu’il arpente les marchés à la rencontre des producteurs ou des pêcheurs du coin. Et au-delà, vous le retrouverez avec son frère au fourneau, aucun plat n’échappe à leurs attentions, leurs créneaux : la perfection, le goût, la satisfaction du client. Ce samedi soir, nous avons dîner au bistrot, c’était une ode à la Méditerranée, à la Riviera, à cette région chère à Stéphane Raimbault.

De l’excellente burratina au basilic, des remarquables escargots en pots aux croûtons, de l’escalope de saumon sur de jeunes courgettes encore croquantes, de la pluma de pata negra à la crêpe soufflée au Grand Marnier, un seul conseil courez-y… un rapport qualité/prix imbattable !

À noter que le 1er juin dernier, les frères Raimbault ont fêté leurs 20 ans aux commandes de leur restaurant L’Oasis. Une belle aventure qu’ils ont voulu célébrer en invitant à les rejoindre les chefs qui ont travaillé à leurs côtés pendant ces longues années. Chaque chef avait sélectionné et cuisiné un plat qui l’avait marqué, que les invités ont pu découvrir au cours de la soirée. Cet anniversaire avait des allures de fête de famille, Stéphane Raimbault était très ému de recevoir dans cette maison autant de chefs et d’amis.

Restaurant L’Oasis

Stéphane, François et Antoine Raimbault

Relais & Châteaux – 6, rue Jean Honoré Carle – 06210 Mandelieu-La Napoule

Tél.04 93 49 95 52 – contact@oasis-raimbault.com – www.oasis-raimbault.com

Mots clés: ,

Laisser un commentaire