Pierre Daret, un jeune chef talentueux au Burgundy – Paris

28 avr 2011
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs

Dans la rubrique « Anciens chefs du groupe des frères Pourcel » nous souhaitions faire un coup de cœur pour le Chef Pierre Daret qui a pris en main la cuisine du Baudelaire, le restaurant du nouveau palace parisien le Burgundy.

Originaire de Saint-Etienne, Pierre Daret, jeune quadra, s’est illustré auprès des plus grands noms de la gastronomie française, Pierre Ferranti, Jean-Pierre Jacob, Guy Martin, Jean-Marc Delacourt, Jean-André Charial et les frères Pourcel, avant de prendre son envol et sa liberté pour accorder sa cuisine à sa personnalité, une cuisine discrète et convaincante.

C’est donc dans le palace parisien, le Burgundy, que Pierre a décidé de poser ses valises après avoir vogué sur les eaux de mer quelques mois, découvert l’Arabie Saoudite et être cuisinier personnel d’un épicurien du monde du cinéma.

Situé en plein cœur de Paris, à l’angle de la rue Saint-Honoré, le Burgundy est un hôtel de luxe 5 étoiles,  au cœur du Triangle d’or Champs-Elysées-Vendôme Madeleine-Opéra. Architecte et décorateur ont brodé un décoration paisible qui mixe mobilier contemporain et tissus luxueux, en privilégiant l’espace et la lumière… C’est une petite pépite qui réserve de belles surprises… à découvrir absolument lors d’un séjour parisien pour le plaisir des yeux et du goût…

6 mois après l’ouverture de son restaurant, Pierre Daret est récompensé de sa première étoile dans l’édition 2011 du Guide Michelin ! Il semble que la cuisine inspirée de Pierre Daret, mélange de cuisine méditerranéenne et de cuisine du terroir, ait été vite remarquée par les fins gastronomes… Au menu : tournedos de sol de petit bateau inspiration Rossini, pomme purée à l’huile d’olive, le parmentier de jarret de veau braisé, jus tomate « olive », chips de parmesan et salade d’herbes, le homard cuit en cocotte, marjolaine, gnocchi de pomme de terre, artichaut et châtaignes cassées ou encore l’épaule d’agneau cuite à basse température et laquée au miel de mimosa… Les nombreuses bonnes critiques gastronomiques à son sujet en témoignent, nous en ajoutons une supplémentaire ! Bon vent et bonne route à Pierre !

Le Baudelaire
6-8, rue Duphot – 75001 Paris.
Tél. : 01 42 60 34 12.

Menu déjeuner à 55 euros (entrée et plat ou plat et dessert avec un verre de vin ou d’eau minérale et un café).

À la carte : environ 75 euros.

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire