Le Château du Port à Marseillan… un nouveau destin se prépare…

22 avr 2011
Catégorie : Actu Pourcel France

Le restaurant Le Château du Port situé dans le petit village de Marseillan, au bord du canal qui mène sur le bassin de Thau, tire définitivement sa révérence et s’ouvre à un nouveau destin.

Le restaurant  » Le Château du port  » créé par Patricia et Charly Chicheportiche dans les années 70 fut un des restaurants du village les plus populaires. Au départ de l’histoire, c’était le restaurant du seul hôtel du village, halte obligée à quelques mètres des Caves de Noilly Prat pour les amateurs de coquillages et de Picpoul de Pinet.

Au fil des ans, le restaurant s’était construit une très belle clientèle de fidèles et notamment beaucoup d’étrangers, ceux qui rêvaient de la destination typique loin d’un Cap d’Agde urbanisé naissant, et tellement proche d’un savoir vivre proche du terroir méditerranéen.

Une histoire de famille puisque c’est la belle Laetitia, leur fille, qui reprit l’affaire en 2004 associée aux frères Pourcel et Olivier Château. 6 ans sont passés dans le nouveau bâtiment racheté et entièrement rénové par un industriel belge qui en a fait sa résidence secondaire.

Le quatuor a décidé cette année de passer la main, d’autres projets ayant pris le relais vers d’autres activités. Le Château du Port a donc été vendu et sera repris dans quelques semaines par un autre chef.

Les frères Pourcel gardent toujours en tête beaucoup de souvenirs liés à cet établissement situé à quelques minutes de leur village natal Florensac, où c’était toujours un énorme plaisir de se retrouver en famille à table, à savourer les huîtres juste sorties de l’eau, les cuisses de grenouilles grillées, les calamars aux citrons confits, ou les mémorables îles flottantes.

Une page se tourne, mais pas complètement, puisque l’amitié qui nous lie à Laetitia et sa famille perdurera, et puis vous retrouverez Laetitia tout l’été, au restaurant l’AmeriKclub à Sète, toujours en compagnie des frères Pourcel.

Mots clés: , ,

3 commentaires pour “Le Château du Port à Marseillan… un nouveau destin se prépare…”

  1. LE COZ

    12. juin, 2011

    1H30 D’ATTENTE ENTRE L’entrée et le deuxième plat.
    Le patron (BLASZAK) et ses serveurs, sont passés au moins 50 fois à côté de notre table, nous étions prés des cuisines. pas un mot d’excuse, juste pour nous dire que le chef avait oublié, qu’il était difficile de trouvé du personnel.
    De plus le loup que j’avais commandé est arrivé dans une assiette froide et c’était du buvard (sans doute décongelé).

  2. THERET

    18. juin, 2011

    Nous ne manquions jamais de venir diner ou dejeuner au chateau du port. Le 16 juin dernier, nous nous faisions une joie d’ aller y diner. Reservation par telephone, a notre arrivée, attente avoir notre table et les menus; premiere deception avec les plats proposés qui n’ont plus rien a voir avec ce à quoi nous nous attendions; attente interminable pour etre servis pour tous les plats. Quant au contenu des plats n’en parlons pas c’etait plutot genre cantine en mieux presenté. Donc tres grosse deception, plus rien à voir avec ce que nous connaissions. Pour resumé: service nul, nouriture nulle. Pas de serviette pour s’essuyer les mains dans les toilettes.

  3. Jasmine

    01. juin, 2014

    Nouveau propriétaire début de mois avril 2014!
    Patrick & Jasmine
    Vue les photos sur FB le chateau du port Marseillan

Laisser un commentaire