Trois nouveaux lieux  » tendances  » à Marrakech

28 nov 2010
Catégorie : Bonnes adresses, Tendances

Quelques jours à Marrakech et bien sûr en bon chasseurs de tendances et de nouveaux lieux, nous ramenons avec nous trois nouvelles adresses que nous vous livrons ci-dessous, en exclusivité, pour les assidus du blog des chefs Pourcel.

Trois lieux, trois ambiances, trois concepts…

Snacking, take away, tendance bio : KAOWA

Ça s’appelle Kaowa, c’est situé face à l’entrée des Jardins Majorelle, un des sites touristiques les plus visités de la ville. À sa tête, c’est Noria, bien connue de la clientèle, puisqu’elle a été physionomiste au Pacha, avant de diriger longtemps le café de la Poste.

Le lieu a été designé par l’agence de l’architecte Imaad Rahmouni, c’est bien fait, beau et tout à fait tendance.

Kaowa, snack esprit bio et détox, tous les produits sont de qualité, sandwichs, briouats, salades, soupes, jus de fruits et de légumes frais, smoothies… La terrasse y est très agréable, de même que le personnel.

La boutique communique avec une galerie de peinture à voir absolument, et dans quelques mois, le premier conceptstore de la ville y ouvrira.

Nous gardons un souvenir ému du Carot Cake…


Boulangerie, pâtisserie, tendance française : PAUL

C’est la première implantation à Marrakech pour l’enseigne de la famille Holder. La marque bien connue des Français frappe fort avec cette ouverture dans le quartier du Guéliz en plein centre ville. C’est déjà le rendez-vous des petits déjeuners d’affaires, et celui de ceux qui recherchent de la boulangerie et de la pâtisserie de qualité.

Contrairement à l’image que l’on peut avoir de l’offre dans les aéroports ou sur certains sites, l’enseigne Paul de Marrakech propose un panel de pâtisseries fort attrayantes, pains et viennoiseries de qualité. D’esprit mi Paul / mi Ladurée, le lieu propose de belles terrasses, un espace de vente traditionnel et un salon intérieur faisant penser à Ladurée Paris, où l’on peut se poser pour une boisson chaude et une pâtisserie tout au long de la journée… à suivre !


Boutique hôtel, bar et restaurant, tendance branchée : LA RENAISSANCE

Plus de deux ans de travaux pour un lieu très connu à Marrakech, l’hôtel La Renaissance, à tel point que tout le monde se demandait si sur cet emplacement, au cœur de Guéliz, sur le carrefour le plus fréquenté de la ville, l’hôtel renaîtrait de ses cendres ?

C’est fait, 35 chambres et 10 suites, 2 restaurants (une brasserie parisienne et un restaurant méditerranéen), un bar panoramique, un club…

Nous n’avons pas testé les restaurants, nous avons, par contre, profité de la terrasse sur le toit qui propose un bar, d’où vous pourrez voir Marrakech depuis un des points les plus hauts de la ville… Rien que pour ça, il faut s’y rendre.

L’hôtel a intégré la chaîne Design Hôtels et se positionne sur des prix raisonnables… même si le charme de la palmeraie est un peu loin, le positionnement dans la catégorie  » Hôtels urbains  » est intéressante et de bon rapport qualité / prix… Il manque à ce lieu de trouver une âme !

http://www.renaissance-hotel-marrakech.com

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire