La presse en parle : les Costes à Palavas-les-Flots ?

10 sept 2010
Catégorie : Pour le Fun

Midi Libre en faisait un de ses gros titres ce jeudi :

Les frères Costes proches d’investir à Palavas-les-Flots…

Incroyable, mais pas impossible, en tout cas quelque chose se négocie… puisque Jean-Louis Costes, la tête pensante du groupe, a été vu au moins à deux reprises à la table de Carré Blanc pendant la saison estivale qui s’achève. Alors viendra ou viendra pas ?… Quoi qu’il en soit, ce serait bien qu’une telle enseigne arrive dans notre région. Palavas risquerait de nous surprendre, après le restaurant tournant du Château d’eau qui tourne toujours en rond alors que l’on nous promettait la lune, il faut bien un Costes pour relever le défi ! Le projet sur lequel d’ailleurs les frères Pourcel s’étaient penchés a capoté plusieurs fois… celle-ci sera t-elle la bonne ?

Soit vous lisez l’article ci-dessous, soit vous cliquez sur le lien ci-après :

Midi Libre : les frères Costes à Palavas-les-Flots…

PROJET : Les célèbres Aveyronnais de Paris s’apprêtent à racheter le terrain qui devait accueillir le centre de thalasso.

De l’aveu même d’un acteur du dossier, le projet serait « très avancé » . Les célèbres frères Costes, qui ont bâti, à Paris, un important groupe spécialisé dans l’hôtellerie, s’intéresseraient sérieusement au terrain des Roquilles, situé à cheval entre Palavas et Carnon. C’est ce même terrain, situé en bordure directe de plage, d’une superficie de 6 700 m², qui devait accueillir un centre de balnéothérapie. Depuis, l’ambitieux projet a connu des ratés et son propriétaire, la société de promotion immobilière Sogis, installée à Castelnau-le-Lez, tente de trouver un repreneur.

Selon nos informations, le contact entre Sogis et le groupe Costes remonterait au début de l’été. Les négociations sont toujours en cours et pourraient aboutir assez prochainement. La prudence est cependant de règle, tant ce projet a connu un parcours chaotique. Un moment en pourparlers pour reprendre l’emplacement, le groupe Clinipôle (propriétaire, entre autres, de la clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez) a fini par jeter l’éponge. Autre partenaire un temps intéressé : Cetim, la société belge qui vient d’acheter un terrain sur le site de Fontcaude, à Juvignac, pour relancer les thermes (notre édition d’hier). Elle a, elle aussi, abandonné.

Les Costes auront-ils plus de chance ? C’est fort possible. Le groupe des Aveyronnais de Paris a de nombreux atouts. Le premier, et non des moindres, c’est sa puissance financière. « Ils viendraient seuls et n’ont pas besoin de partenaire », explique notre interlocuteur. Le projet est de tout reprendre. « Ils réaliseraient un hôtel 4 étoiles luxe, un restaurant et un spa marin. » Comme l’idée originelle « mais avec quelques aménagements dans la mesure où l’on monterait en gamme sur l’hôtel ». Aucune difficulté n’entraverait la réalisation de cette opération dans la mesure où le permis de construire, dont le rachat serait inclus dans la négociation, est valable jusqu’en juin 2011.

Les frères Costes, dont l’un possède l’hôtel Brasilia à Palavas, ont été reçus en mairie par Christian Jeanjean. « Ils sont effectivement venus me voir et me dire que ce projet les intéressait. S’ils devaient investir ici, ce serait une bonne nouvelle en terme d’image, dans la mesure où ils ont de belles références », explique-t-il.

Depuis quelques semaines, c’est Jean-Louis Costes qui a en charge le développement de la partie hôtellerie du groupe familial.

Karim MAOUDJ

Mots clés: , ,

3 commentaires pour “La presse en parle : les Costes à Palavas-les-Flots ?”

  1. joly

    07. juil, 2013

    je voudrai savoir a quelle date le centre de balneo ouvrira ses portes, et comment faut_il proceder pour poser sa candidature, je suis tres interessee par le projet ..
    CORINNE JOLY

  2. OLIVARES Liliane

    09. mar, 2014

    Spa Manager

  3. DURAND VALERIE

    20. avr, 2015

    j’aimerais connaitre l’adresse ou pouvoir envoyer une demande d’emploi car je suis hydrotherapeute et praticienne du bien-être.
    Merci de votre réponse,
    Cordialement,
    Durand Valerie

Laisser un commentaire