Studio Harcourt & les frères Pourcel investissent Shanghai

09 sept 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Art, Culture & Traditions, Tendances

C’est un beau partenariat qui s’est noué il y a quelques mois, entre le célèbre Studio Harcourt et les frères Pourcel, en vue de l’Exposition universelle de Shanghai, l’idée étant d’associer leur savoir-faire pour promouvoir leur univers commun en Chine.

C’est ainsi que les nombreux visiteurs du restaurant français 6Sens sur le pavillon France, au coeur de Shanghai Expo 2010, ont pu apprécier le portrait grand format des  » jumeaux cuisinier « , sous la signature et les fameuses lumières Harcourt.

Initié par Sébastien Ripari, cette collaboration a aujourd’hui pris une dimension supplémentaire, les deux frères ayant accepté l’idée d’accueillir le Studio Harcourt dans leur nouveau restaurant Maison Pourcel. Une façon unique de partager dans un même lieu, un peu de culture française en gastronomie et en photographie.

Jacques et Laurent Pourcel ont toujours eu un rapport privilégié avec l’art en général. Collectionneurs, amateurs avertis, ils participent depuis des années à la découverte de jeunes artistes et possèdent une belle collection de pièces d’art contemporain.

Fondé à Paris en 1934, le Studio Harcourt est la mémoire artistique des personnalités célèbres de France et du monde entier, et celles de nombreuses familles françaises. De Jean Gabin à Alain Delon, d’Edith Piaf à Brigitte Bardot en passant aujourd’hui par la séduisante Monica Bellucci ou les stars Brad Pitt, John Galliano, des personnalités aussi fascinantes que Raina Reine de Jordanie, ils possèdent l’une des collections de portraits la plus rare et la plus prestigieuse du monde.

C’est ainsi qu’est né le  » Salon Harcourt  » à Maison Pourcel, un salon rotonde réservé aux amateurs de cigares et grands alcools, qui arbore élégamment sur ses murs de cuir, 22 portraits Harcourt de célébrités du monde entier.

C’est au travers de ce partenariat que le Studios Harcourt se propose donc de  » tirer le portrait  » aux personnes désirant être immortalisées par la lumière la plus célèbre de France.
En se positionnant au sein même de la Maison Pourcel et en y offrant un studio éphémère disponible sur demande, les Chinois pourront découvrir toutes les prestations du Studio Harcourt comme s’ils étaient à Paris, dans l’hôtel particulier mythique de la rue Jean Goujon, dans le 8e arrondissement, tout en y dégustant la cuisine des frères Pourcel.

Un collaborateur Harcourt va promotionner leur image sur tout le pays, un photographe se rendra sur commande à Shanghai pour réaliser les portraits. Si « l’immortalité passe par Harcourt », elle est donc proposée exclusivement pour toute la Chine au sein de Maison Pourcel à Shanghai !

www.maisonpourcel.com

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire