MasterChef… une Languedocienne balance !

28 août 2010
Catégorie : Pour le Fun

Le deuxième épisode de MasterChef,  le blockbuster de la rentrée 2010 pour TF1  a été diffusé ce jeudi soir. Les premiers résultats d’audience montrent que la mayonnaise a du mal à prendre, étant donné que pour la deuxième semaine, les parts de téléspectateurs ne progressent pas,  23, 8 % la première semaine et 23,6 % ce jeudi soir. Toutefois, TF1 est arrivé en tête avec un score honorable de 4 032 000 personnes devant l’écran, la cible  » les femmes responsables des achats dans les foyers  » touchée à 34 % est atteinte, ce qui permettrait de maintenir les écrans de coupure publicitaire à 68 000 euros brut les 30 secondes, comme ce fut le cas lors des deux premières semaines, alors que par exemple M6 facture, sur le même créneau, à 44 000 euros brut.

Donc l’histoire continue pour MasterChef, une fois passés les éliminatoires, l’histoire devient plus captivante.

Elle est de l’Hérault et elle a participé aux sélections de l’émission MasterChef, elle est revenue apparemment pas très contente de sa participation… ça sent le roussi !

Ça n’a pas échappé à un lecteur du blog, qui nous a transmis le lien.

Suivez le lien ci-dessous, ou lisez l’article qui suit.

http://www.staragora.com/news/masterchef-une-candidate-balance/402974#what_mind

Une candidate raconte son aventure. Selon elle, le concours est truqué et tout le monde n’a pas eu les mêmes chances.

MasterChef sent déjà le roussi.

En effet, une candidate malheureuse revient sur son aventure et nous raconte l’envers du décor du plus grand concours culinaire organisé pour la télé.

Une Piscénoise (originaire de Pézenas dans l’Hérault) déçue affirme dans Midi Libre, que le jeu est truqué et que ce ne sont pas les meilleurs qui ont été retenus au fil des épreuves.

Elle raconte comment les choses se sont passées : »Pas bien du tout ! En fait, c’est TF1… Je n’ai pas trop aimé que tout soit prévu à l’avance et j’ai très vite compris que c’était truqué. Je venais vraiment pour faire un concours, pour apprendre à cuisiner… mais quand on vous fait peler des oignons pendant trois heures d’affilée et qu’on vous dit que ça ne va pas et que celle qui est à côté de vous les pèle à l’envers mais est prise de suite… ».

Pire, la candidate insinue que le jury recevait des instructions pour éliminer tel ou tel candidat : « On était dans un grand hangar aménagé et, pour la première élimination (le découpage des oignons), un jury est passé derrière nous avec une oreillette. On voyait bien qu’on lui disait qui il devait éliminer ou pas. »

Mais ce qui reste en travers de la gorge de la participante à MasterChef, c’est l’épisode de la quiche lorraine.

Voir un gamin lui passer devant, alors qu’en tant que mère de 11 enfants, elle connaît cette recette par cœur, c’est dur : « Pour la seconde épreuve, on devait réaliser une quiche lorraine… Là encore, c’est pareil, on était quarante mais quand on a vu qui a été retenu, dont un petit jeune qui n’en avait jamais fait… On lui avait donné tous les ingrédients et, au final, ça ressemblait plus à une pizza ».

À en croire la candidate, les candidats ont plus été jugés sur leur apparence que leurs compétences : « Je pensais vraiment au fil des éliminatoires qu’on était pris grâce à notre plat mais, avec du recul, ils ont préféré prendre les « m’as-tu vu » ».

C’est clair, l’aventure MasterChef aura laissé un goût amer à cette brave femme.

Mots clés:

6 commentaires pour “MasterChef… une Languedocienne balance !”

  1. Ellao

    30. août, 2010

    Oui ca laisse à réfléchir… Certaines sont clairement passées car elles étaient belles, une candidate a même dit en préparant la quiche lorraine qu’elle ne savait pas comment faire car … elle ne préparait jamais de plat sucré…
    C’est très clair que c’est truqué, et que l’on retient des candidats jolis (ou surtout jolies), à forte personnalité, qui pourront créer un buzz ou autre…

  2. Max

    05. sept, 2010

    « et que celle qui est à côté de vous les pèle à l’envers mais est prise de suite… » ah…je pense que sa place était vraiment chez elle, un oignon n’as pas de sens. Ou alors on m’as menti toute la vie.
    C’est dommage les gens qui sont nuls et qui critiquent à longueur de journée, il faut prendre la vie comme elle viens, on va pas pleurer pour un oignon … quoi que :)

  3. Peter

    09. sept, 2010

    « On a laissé mourir » Monsieur Bernard Loiseau et « on laisse vivre » des émissions offensantes envers la cuisine française, c’est une honte… Heureusement, nous ne sommes pas obligés de regarder ; les vrais cuisiniers sont aux fourneaux et non devant leur écran de télévision…

  4. manna

    04. oct, 2010

    on a de + en + l’impression d’assister au « maillon faible » = les bons sont éliminés par les petits camarades

  5. jef

    15. oct, 2010

    C’est vraiment que tu favoritisme, éliminer Fred, alors que la « soupe » de Cyril était plus que mauvaise … je trouve cela super injuste, Cyril était NUL, il méritait de sortir de la compétition ! Tout ça pour un haricot vert minable !!!
    Je ne regarde plus cette émission, le jury n’est pas impartial du TOUT !!!
    Navrant, décevant !!!!

  6. clovis simard

    12. nov, 2010

    Bonjour,

    Description : Mon Blog, présente le développement mathématique de la conscience c’est-à-dire la présentation de la théorie du Fermaton.La liste des questions mathématiques les plus importantes pour le siècle à venir, le No-18 sur la liste de Smale est; Quelles sont les limites de l’intelligence tant qu’humaine et artificielle.

    (fermaton.over-blog.com)

    Cordialement

    Clovis Simard

Laisser un commentaire