Une adresse à ne pas louper !

19 avr 2010
Catégorie : Bonnes adresses

Cuc Gach Quan, c’est le nom du restaurant, plutôt imprononçable, dans le Viêt cela veux dire « la Brique », tout un symbole pour la jeune Tuto et son mari designer qui viennent tout juste d’ouvrir ce restaurant sur Saïgon. La brique, c’est ainsi que sont construites les maisons traditionnelles Viêt, c’est toujours cette première pierre qui sera le début d’une longue histoire…

Leur démarche est simple, un retour à la source, retrouver la cuisine de famille que Tuto a connue avant leur fuite en famille du Vietnam, alors que la guerre faisait rage. Cette cuisine que faisait sa grand-mère.

Tuto la jeune propriétaire du restaurant.

Ils ont entièrement rénové une maison dans un quartier calme de la ville, elle a fouiné quelques merveilles dans les puces locales et chez les antiquaires, ils ont gardé l’esprit des maisons viêt, avec un nombre important de petites pièces, très chaleureuses. À tel point que vous pourrez manger sous les toits, dans la chambre à coucher, ou dans les petits salons donnant sur le bassin intérieur.

Pour accéder aux étages, vous y monterez par un escalier « échelle », c’est plein de charme et de clins d’œil à un passé où Saïgon vibrait de bien-être.

Ici, on sent que les propriétaires portent beaucoup d’attention aux matériaux naturels, au choix des produits, comme cet exceptionnel riz unique, légèrement rouge dont ils achètent toute la production à un petit cultivateur. Cette cuisine de famille ne trompe pas, le porc au caramel est fait avec de bons morceaux de viande, les bouillons sont faits à l’ancienne avec os et têtes de poissons, les fraises viennent de Dalat, et les jus 100 % fruits sont exceptionnels.

Lorsque vous passerez à table, on vous servira une infusion de bâton réglisse, qui vous ouvrira l’appétit, vous pourrez aussi goûter au maïs soufflé, un maïs blanc de grosse taille, vous découvrirez un pop corn qui vous fera oublier tout ceux que vous avez goûtés avant.

Choisissez sans hésiter le tofu fait maison, pané et frit, une tuerie… les crabes à la bière, la salade de mangues vertes, le porc au caramel, les palourdes au basilic et les cactus sautés (plante du fruit à pain). Tout était très bon, l’ambiance agréable d’une maison d’amis… Allez-y sans hésiter, courez-y même si vous passez sur Saïgon, mais pensez à réserver, car déjà toutes les tables sont remplies tous les soirs.

Jacques Pourcel et la chef de Cuisine vietnamienne.

Changement de la bande musicale pour l’ambiance.

http://en.cucgachquan.com/

10Dang tat, Tan Djnh, Saigon DT 38480144

Mots clés: ,

2 commentaires pour “Une adresse à ne pas louper !”

  1. deschamps

    19. juil, 2010

    Je suis à la recherche des tarifs de ce restaurant ? POuvez vos me donner un ordre d’idées ? merci

  2. jacques

    20. juil, 2010

    je ne sais plus…. mais il me semble que c’était moins de 20 euros par tête au final…. mais nous avions un peu abusé de boissons.

Laisser un commentaire