Anne-Sophie Pic a choisi Gaggenau

22 mar 2010
Catégorie : Events & Party

Depuis quelques jours, on voit dans la presse une communication qui révèle : un duo Anne-Sophie Pic et la marque de cuisine de maison haut de gamme Gaggenau, un partenariat intéressant qui regroupe deux acteurs culinaires dans un mariage de coeur et de raison.

Une communication bien faite, subtile, qui amène à la marque une valorisation culinaire de choix.

À méditer…

Retrouvez grâce au lien ci-dessous six recettes filmées et une interview de Michel Field de Anne-Sophie Pic :

Soufflé à la Mimolette – oeuf moelleux/mollet émulsion d’escargots, gingembre et artichauts – suprême de pintade en croûte de noix, jus minute – papillote de maigre aux poireaux crayons et beurre de genièvre – le macaron abricot – le crémeux Carambar -

http://www.gaggenau.com/FR_fr/cooking/recipe-home/recipes-anne-sophie-pic/recipe-intro-group.do?introGroupResKey=JCR_RECIPE_INTRO_GROUP1252505831741

Ci-dessous, le communiqué de presse présentant le partenariat :

Anne-Sophie Pic et Gaggenau, une collaboration qui célèbre le goût.

Anne-Sophie Pic, seule femme chef 3 étoiles en France, a choisi Gaggenau, comme beaucoup d’autres chefs, pour équiper son école de cuisine et son domicile. Un partenariat qui confirme le prestige dont bénéficie la marque dans la restauration haut de gamme.

Anne-Sophie Pic définit son partenariat avec la célèbre marque comme une belle association d’image : « Travailler avec un outil à la fois esthétique et performant, proche de l’exigence professionnelle est un réel plaisir. Il y a dans ces produits la même exigence et le même sens de l’esthétique que celui que je recherche dans mes plats. C’est aussi la possibilité d’avoir un réglage de température précis, de combiner plusieurs types de cuisson, avec l’assurance d’un résultat conforme aux techniques utilisées. Au sein de mon école de cuisine, les appareils Gaggenau sont un gage de réussite des recettes et s’inscrivent parfaitement dans la décoration zen et contemporaine. »

Pour Anne-Sophie Pic, apprendre à cuisiner commence par la découverte du bon outil qui doit être performant et adapté à des ingrédients variés et des techniques évolutives.

«Apprendre l’outil, c’est accepter de le maîtriser pour ne garder que l’essentiel : le plaisir de cuisiner.»

Gaggenau et Anne-Sophie Pic partagent une passion, des valeurs, une histoire.

Héritière de trois générations de grands chefs, Anne-Sophie Pic recherche inlassablement cette excellence raffinée et chaleureuse qui caractérise la Maison Pic. Si l’on devait décrire en quelques mots la cuisine d’Anne-Sophie Pic, ce serait le respect, la saveur, le tempérament et la simplicité. Une simplicité – toute féminine – qui s’amuse de la recherche de la perfection et s’affirme dans la franchise des goûts. Le caractère doux, voire timide, mais volontaire d’Anne-Sophie Pic se retrouve dans sa création, dans l’envie profonde de faire plaisir et de transmettre ses émotions.

Riche d’une expérience de trois siècles et d’un palmarès exceptionnel, Gaggenau n’a de cesse de maintenir son avance et apporte dans chaque cuisine, qualité, innovation et esthétisme. Gaggenau poursuit une quête quotidienne de perfection : choix de matériaux les plus nobles, appareils principalement fabriqués à la main et assemblés pièce par pièce, inventions exclusives qui aujourd’hui font l’objet de 600 brevets, design épuré à la beauté intemporelle.

En permanence, quelque trente chercheurs et développeurs sont à l’étude de nouvelles idées qui entretiennent sa singularité.

Mots clés:

5 commentaires pour “Anne-Sophie Pic a choisi Gaggenau”

  1. Catherine Quillé

    23. mar, 2010

    Et dans ma toute nouvelle cuisine, c’est Monsieur qui a choisi la plaque de cuisson … Une Gaggenau, la même que celle qu’il avait utilisé lors d’un cours chez Anne Sophie !!!

  2. recettes gourmandes

    08. mai, 2010

    Moi aussi j’ai fait ce choix ! Depuis Noël, j’ai un combi vapeur Gaggenau dans ma cuisine !! Faire lever la pâte, yaourts, légumes vapeur, rotis, poulet… j’ai déjà fait quelques essais. Une pure merveille !

  3. Potel

    03. juin, 2014

    Bonjour, j »ai également acquis un cuit vapeur Gaggenau et je suis à la recherche d(un livre de recettes pour m’aider à utiliser au mieux cet appareil
    Merci de votre aide

  4. BAILLY

    08. mai, 2015

    Bonjour,

    J’ai également fait l’acquisition d’un four vapeur Gaggenau, et du four tradi et de la cafetière.

    Je suis très déçue car par rapport a Miele ou V Zug l’utilisateur est laisse livré à lui même, pas de livre de recette pour utilisation.

    Dommage de devoir faire l’acquisition de livres a la concurrence.

  5. chiron

    11. nov, 2015

    j’ai équipé ma cuisine entièrement en Gaggenau: lave _vaiselle;micro-onde; four combi;-four a vapeur ; plaque induction; four chauffe plat;tepan yaki.
    Aucune recettes pour le four a vapeur ni pour la plaque tepan ;
    Ah Ah … aujourd’hui je vient de découvrir que Gaggenau a sorti un livre de recette four a vapeur chouette mais hélas pour le commander il faut habiter LA SUISSE Non ce n’est pas une blague; a ce prix du matériel c’est vraiment nous prendre pour des pigeons A FUIRE

Laisser un commentaire