New York – 17 au 23 février – Attention le Sud-Ouest arrive !
23 jan 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger
Il y a vingt-cinq ans, Ariane Daguin (la fille du célèbre André) crée aux Etats-Unis d’Artagnan, changeant radicalement le paysage culinaire des gastronomes américains en leur faisant découvrir les délices de sa Gascogne natale, et notamment le foie gras. 25 ans de succès qui méritent bien un anniversaire extraordinaire…… et c’est bien de cela qu’il s’agit, les plus grands chefs ont répondu présents pour Ariane!
Pour célébrer cet anniversaire, une délégation de plus de 200 Gascons (cuisiniers, vignerons, sportifs, musiciens…) envahira New York du 17 au 22 février. Ils seront accueillis par les grands chefs locaux, qui leur ouvriront les cuisines. Au menu de leurs restaurants seront proposées tout au long de la semaine des spécialités gasconnes arrosées de vin de Cahors. Les plus prestigieux maîtres concocteront un dîner itinérant.
Ainsi, les invités prendront place dans l’automagnac (autobus qui ne roule qu’à l’armagnac), qui les conduira d’un établissement à l’autre. Ils s’arrêteront chez les plus grands, notamment chez Daniel Boulud, Thomas Keller, Eric Ripert, Jean-Georges Vongérichten, Daniel Humm. Au programme de ce dîner itinérant, un plat dégusté dans chacune de ces grandes tables réalisé par un duo avec le chef propriétaire et un grand chef Français.
Nombre de cuisiniers célèbres seront du voyage : Michel Trama, Jacques & Laurent Pourcel, Hélène Darroze, Thierry Marx. Au programme : vernissage de l’exposition « Jean-Pierre Rives », match de rugby dans Central Park suivi d’une troisième mi-temps au consulat de France sous le patronage de Phillipe Lalliot (consul de France et rugbyman) et pour finir une immense fête à la gloire du plus célèbre des mousquetaires et de surtout Ariane Daguin.
Suivez le lien…….