Échiré….. ça déchire à Tokyo !

21 nov 2009
Catégorie : Bonnes adresses, Pour le Fun, Tendances

Incroyable, mais vrai !

Il vient de s’ouvrir une boutique  » Échiré «  à Tokyo, en France tout le monde connais Échiré, c’est un beurre en motte qui est devenue en quelques années une référence de beurre de qualité.

Tout le monde à vu sur un nombre incalculable de table gastronomique et même pas du tout gastronomique le petit bloc de beurre emballé  » Échiré « …..

Et bien dans le quartier de Marunuchi en plein coeur de la ville active de Tokyo, Échiré fait un beau succès.

À tel point que de bon matin, il y a déjà la queue devant le magasin, même sous la pluie…. alors on viens faire quoi chez Èchiré, et bien acheter son beurre…. mais aussi des croissants, des madeleines…. le tout au bon beurre !

Impossible d’imaginer ça en France, mais au Japon rien d’étonnant, on recherche les bons produits, et on hésite pas à traverser la ville pour ça…. !

Alors comme écrivait cette semaine sur l’Express Style, FRG,  » On en peut plus….. Le name dropping culinaire  » ….. y en a marre du beurre demi-sel de M. Bodier sur toutes les tables parisiennes…. Échiré lui fait sa place dans la péninsule Japonaise !

Je parie que dans deux ans, ils y auras 15 boutiques Échiré en ville……. et comme on dit chez nous….. Échiré va faire son beurre !

Mots clés:

2 commentaires pour “Échiré….. ça déchire à Tokyo !”

  1. benoit DIGEON

    11. fév, 2010

    je suis entièrement d’accord avec vos commentaires, cette boutique est magnifique!

  2. LARGEAU Philippe

    17. juil, 2015

    Mon grand père est né à Echiré, mon père aussi et ont été tous les deux boulangers dans ce petit village très convivial, ils utilisaient ce beurre extraordinaire et fait dans les règles de l’art. je suis natif de ce village qui me manque souvent. j’ai beaucoup voyagé et à chaque fois je trouvai le beurre de échiré sur la table, Maroc à l’hôtel Hiat par exemple, et d’autre pays. bravo à ceux qui le fabrique, jean pierre B.
    Je suis fier de mon village.

Laisser un commentaire