Shanghai fait le ménage !…. La cuisine des rues va t’elle disparaître ?

14 nov 2009
Catégorie : Actu Pourcel étranger

Shanghai s’organise, la ville désire être exemplaire pour l’Exposition Universelle, alors on change les habitudes, souvent cela crée une perte d’authenticité. Lorsque ces villes gigantesques veulent devenir des Métropoles Internationales, elles y perdent leurs âmes….

Si les marchands ambulants disparaissent des rues de Shanghai, l’ambiance ne sera plus la même…. dommage !

Ci dessous, une information recueillie sur le site du Consulat de France à Shanghai.

“En matière de réforme socio-normative, l’Exposition Universelle Shanghai 2010 est l’occasion d’améliorer, via des contrôles renforcés, la sécurité et la modernité digne d’une métropole internationale. »

• En termes d’approvisionnement alimentaire et sécurité sanitaire : 85% des 400 000 à 800 000 visiteurs journaliers se sustenteront sur le site de l’Expo.

Sont prévus l’implantation de 6 cantines d’une capacité de 50 000 à 60 000 personnes et d’une centaine de points de vente dédiés à la restauration rapide. Par ailleurs, 20% des pavillons proposeront eux aussi des espaces de restauration rapide.
Afin d’approvisionner le site de l’Expo, chaque jour durant 6 mois, tout en limitant les risques d’infections et intoxications alimentaires, la chaîne d’approvisionnement alimentaire de la ville de Shanghai est organisée, contrôlée, sécurisée.

Les vendeurs ambulants de nourriture sur le pouce, qui auparavant opéraient sur les trottoirs de Shanghai, sont désormais interdits. Partout, les contrôles sanitaires se renforcent. Le récent souci de traçabilité de l’approvisionnement alimentaire est l’occasion d’une réorganisation et, au-delà, d’un nivellement vers une sécurité sanitaire des aliments”

Autre sujet à voir …..

Vous pouvez aussi découvrir la page consacrée au futur restaurant des Frères Pourcel lors de l’Exposition Universelle.

Comme d’hab, suivez le lien ci-dessous :

www.consulfrance-shanghai.org/Nouvelles-du-Pavillon-France-Novembre-2009.html?lang=fr

Mots clés: ,

Laisser un commentaire