Amex Centurion à la Maison Blanche

24 oct 2009
Catégorie : Events & Party

C’est ce jeudi soir que Américan Express recevait pour une soirée très prestigieuse 200 de leur clients  » Centurion« , c’est à dire ceux qui ont obtenu la carte de crédit  » Black « , c’est comme ça qu’on la nomme communément si l’on peux dire, elle est donc noire et en titane. Il sont considérés comme  » ultra riches  » …….. en fait plus riche que riche ?

Autant dire clientèle à fort pouvoir d’achat, qui n’hésite pas à débourser 2 000 euros par an pour pouvoir utiliser cette carte qui donne accès à beaucoup de service en plus de celui du paiement.

La rareté et l’unique, ce sont les mots définissant le concept de cette carte de crédit, accéder à l’inaccessible, c’est le concept. On ne demande pas cette carte, c’est Américan Express qui vous l’a propose. Un service concierge international 24/24 heures est à votre disposition pour toute demande, une place de concert, une visite privée d’une boutique, accéder au Carré VIP d’un boîte de nuit à la mode, une réservation d’avion alors que tout est complet, assister à un défilé de mode ou à une finale de Tournois de Tennis, participer à un vernissage très privé …. rien n’est impossible. Petite précision ces services ne sont pas gratuits, ni inclus dans la cotisation, mais qu’importe, quant on aime, on ne compte pas.

Américan Express partenaire historique de la grande restauration avait choisi le restaurant Maison Blanche pour y honorer donc leur clients VIP, dès 20 heures les invités rejoignaient la soixantaine de journalistes déjà réunis dans la grande salle au bord de la baie vitrée donnant sur les toits de Paris.

Le cocktail dînatoire démarra rapidement et toute l’équipe en cuisine sous la direction du nouveau Chef Sylvain Ruffenach était mobilisé pour que le service soit rapide et précis. Défilé de mode, chanteuse de Jazz, Champagne Ruinart à volonté, Maison Chapoutier pour les vins, truffes fraîches d’Italie râpée devant les convives, Jambon Jabugo tranché minute, et pyramide de foie gras. Rien ne manquait pour que soit fêté l’excellence.

Découpe de la truffe noire Mélanosporum servis avec de petits artichauts justes grillés

Activation en cuisine sous le tempo du chef Sylvain Ruffenach

Concert de Jazz devant la baie vitrée dominant la Seine et la Tour Eiffel.

Mots clés:

Laisser un commentaire