The Opposite House …….Un hôtel étonnant à Beijing ……….

22 oct 2009
Catégorie : Bonnes adresses

Si il y a bien un hôtel qui m’as agréablement surpris dans les trois dernières années, c’est bien  » The Opposite House  » à Beijing. Implanté au milieu de deux zones commerciales pas très trendy, cet hôtel surprends d’abords par son architecture extérieur, c’est un cube de verre dégradé de vert très moderne avec au devant une vieille porte ancienne en bois … Sensations ! …

Dès l’entrée le ton est donné, ici on est ailleurs, vous pénétrez dans un univers hors du temps, un espèce de vaisseau spatial qui transgresse tous les codes de l’hôtellerie traditionnelle, et qui change les règles et nos habitudes.

Le Lobby, dès l’entrée un grand mur fait de minis tiroirs de bois et de plexiglas qui laisse passer la lumière.

Lorsque que l’on avance dans ce lieu, on est séduit par l’atmosphère, on est pris dans un mouvement créatif qui vous envahi, chaque regard pousse à aller voir plus loin, l’espace, les lignes, les matériaux, les quelques objets, tout porte à réflexion.

Depuis les étages descendent des toiles d’acier qui habillent l’espace, sur le côté un des restaurant.

Pas de desk d’accueil, les hôtesses vous accueillent muni de computer portable, en quelques manipulations votre check in est fait, et on vous dirige vers les chambres.

Les couloirs qui mènent le long des chambres.

Depuis les ascenseurs panoramique vous grimpez dans les étages en survolant le lobby, vous longez les longs couloirs qui mènent aux chambres, recouverts de bois, vous devinez juste par un trait de lumière que vous passez devant les portes des chambres.

Les espaces chambres sont très bien aménagé, le tout dans un esprit très dépouillé, presque zen, écolo sûrement… beaucoup de bois naturel, de la pierre, des parois de verre, un silence paroissial, tout à coups une envie de repos et de calme vous traverse.

Tout le mobilier de salle de bain est constitué de bois, même la baignoire et les vasques.

Ce qui est très appréciable, c’est le soin du détail, tout est fait pour vous rendre la vie plus facile, l’attention portée à votre confort, à votre bien être, tout est simple mais tellement subtil…. Le personnel est très discret, on navigue dans cet hôtel dans une sérénité inhabituelle, tellement que l’on y prends goûts…

Une adresse qui m’a fait vibrer, tellement c’est différent.

Le buffet petit déjeuner, simple mais pratique et bon.

Le lobby de jour et de nuit.

The Opposite House – The Village – Building 1 – N° 11 Sanlitun road -

Chaoyang district – Beijing Chjina 100027 -

tel + 8610 6417 6688 – www.theoppositehouse.com

Mots clés:

Laisser un commentaire