Un petit passage au Bristol, pour un déjeuner sur le pouce !

13 sept 2009
Catégorie : Bonnes adresses, Chefs

Quoi de mieux un samedi au déjeuner que d’aller justement déjeuner dans un Palace Parisien……. pour profiter des ces grandes maisons, rien ne vaux le week-end. Les costumes cravates ont désertés la capitale de même que les businesswoman, seules les adeptes du shopping y font des haltes pour déposer leurs paquets, où savourer un thé accompagné de quelques pâtisseries…

Et justement ce samedi au déjeuner j’ai rejoins les chefs Georges Blanc, Jean-François Piège et Marc Meurin pour former le quatrième du grand Jury de la finale nationale de l’émission concours  » Un Dîner Presque Parfait «  au bar de l’hôtel Bristol, le célèbre Palace du Faubourg Saint-Honoré.

C’est justement ici et à son chef Éric Fréchon que le guide Michelin à décerné cette année la troisième étoile à son guide éponyme, consécration pour un des jeunes chefs les plus talentueux de la Capitale.

Une poêlée de cèpes, jambon Jabugo sur un coulis de persil plat….. un régal !

Un Éric Fréchon en pleine effervescence puisqu’il ouvre la semaine prochaine la nouvelle brasserie de l’hôtel, dont il sera également le chef en plus de son sa table gastronomique….. les propriétaires de l’hôtel ont entrepris depuis deux ans de gros travaux de rénovation et d’agrandissement du Palace, la brasserie est un des éléments de cette rénovation … elle sera un des événements culinaire de l’année, son nom 114 Faubourg, à découvrir …….

Son fameux plats de Macaronis à la truffe ! hummmm

Nous nous installons au bar de l’hôtel, car pris par le temps, le chef à prévu de nous faire goûter quelques cèpes….. pour finalement nous servir un menu remarquable par sa qualité ! Ce qui devait être un déjeuner sur le pouce, resteras un très bon souvenir culinaire !

Un renversant millefeuille à la vanille et glace à la vanille…. il n’en faut pas plus pour s’éclater !

112, Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris, France
Tel +33 1 53 43 43 00

www.hotel-bristol.com

Mots clés: ,

Laisser un commentaire