Les tables les plus courues de la Capitale…

23 déc 2008
Catégorie : Non classé

www.lefigaro.fr/scope/articles-restaurants/2008/10/01/08004-20081001ARTFIG00084-les-tables-les-plus-courues-de-paris-.php

C’est un classement, qui comme tout classement, classe…. et classe et reclasse…….

Alors il classe quoi ? précisément par nombre de jour qu’il faut pour obtenir une table, les tables de Paris les plus fréquentées….

C’est l’équipe très en forme du Figaroscope ( supplément Parisien du Figaro ), composé par Emmanuel Rubin, François Simon ( oui, oui ), Colette Monsat, Gilles Dupuis, Sylvain Vérut…… c’est assez intéressant…. pas toujours justifié…….. dans certaines tables, je me fait fort de trouver des tables le jour même …… d’ailleurs dans une bonne partie des tables citées… surtout en ces périodes de crises….

Dans tous les cas cela pourrais peut être se confirmer au dîner mais certainement pas au déjeuner….

Dans la liste on y trouve la Maison Blanche avec dix jours de délais, il est vrai que Maison Blanche est un restaurant très souvent complet et très demandé par la clientèle internationale, surtout celle qui passe un séjour à Paris dans les Palaces..

On apprends quand même qu’il faut un mois d’attente pour décrocher une table au Plaza Athénée, trois semaines chez Vigato au restaurant Apicius et à celui du Georges V  » Le Cinq « , un mois pour dîner chez Pierre Gagnaire, où chez piège aux  » Ambassadeurs  » de l’hôtel Crillon, deux mois pour manger à  » L’Astrance » ou au Meurice les restaurant du très médiatique Yannick Alléno, trois mois pour manger la cuisine de A. Ducasse au Jules vernes à la Tour Eiffel.

Le restaurant Maison Blanche sur les toits du Théâtre des Champs Élysées avenue Montaigne à Paris

Le restaurant Maison Blanche sur les toits du Théâtre des Champs Élysées avenue Montaigne à Paris

Reste deux établissements qui battent tous les records, la table de Yves Camdebordes  » Le Comptoirs du Relais « , et cinq mois pour le  » Spring  » un bistrot de 18 couverts dans le 9e arrondissement…..

Comme quoi, au firmament des réservations, ce ne sont pas les étoiles qui brillent…..

Laisser un commentaire