Anniversaire du Market…. un beau moment

19 nov 2008
Catégorie : Non classé

Une fois passée la longue journée au salon Équip’hôtel,  en compagnie des mes amis Nicolas et Xavier Méot direction le  » Market « ,  le restaurant du chef Jean-Georges Vongerichten à Paris, une de mes tables préférées à Paris, un de mes QG, comme je dit souvent….

Market fêtait son septième anniversaire, sept ans que Jean-Georges a ouvert son premier et unique restaurant en France, une belle réussite dans un endroit très réussi designé par Christian Liaigre. Il a ouvert un an après notre arrivée à Maison Blanche, sans être concurrent nous partageons le même quartier, un peu comme c’était la cas à Shanghai….

Une partie de la salle du Market

Une partie de la salle du Market

Jean-Georges était là présent, pour recevoir avec sa gentillesse légendaire ses invités, une soirée très people où tout Paris des affaires, des arts et des lettres se retrouvaient. J’y ai remarqué Jean Réno, Julie Andrieu, Paul Wermutz, Michel et Maryse Trama, et beaucoup de journalistes et de tête connues dont je ne sais pas le nom…. je ne lit plus assez Voici !

Jean-Georges avait fait étape ce jour là pour 24 heures, car dès le lendemain il repartait à Atlanta pour ouvrir son 24 éme restaurants. Il est pour moi l’image même de rêve américain qui se réalise, parti de rien, il est aujourd’hui un des chefs les plus réputé des États Unis,et même du monde, une star de la cuisine qui ne doit sa réussite qu’à son talent. Il me confias que sur l’ensemble de ses restaurants, un seul se positionnait vraiment en gastronomie, il ne se risquerait pas à plus… peut être une leçon à retenir ?

Jean-Georges malgré son succès à toujours gardé un côté très humain, très accueillant, toujours en soucis de savoir si tout se passe bien, toujours disponible pour un mot gentil,  Alsacien d’origine, il n’avait pas oublié d’inviter ses parents, mais aussi jean-Pierre Heaberlin, car il n’a jamais oublié qui ont été ses maîtres…. Beaucoup de chefs Français du même niveau, où même en dessous pourraient prendre de belles leçon d’humilité, ça ne leur feraient pas de mal !

Dans les cuisines du Market

Dans les cuisines du Market

Laisser un commentaire