Riad Fés….. à découvrir absolument

27 oct 2008
Catégorie : Non classé

Depuis mon arrivée à Fés, il me tarde de prendre un peu de temps pour visiter quelques riads, la médina renferme de vrais trésors architecturaux. La plus grande Médina du Monde, semble impénétrable et pourtant il suffit d’un guide connaissant bien la ville pour découvrir ce qui semble interdit.

 

Le patio et le traditionnel bassin

Le patio et le traditionnel bassin

Nous décidons de nous infiltrer dans la Médina pour visiter le «  Riad Fés « , ça fait deux jours que j’en entend parler par les journalistes d’un riad d’exception, qui semble être le plus beaux de la ville, mêlant architecture contemporaine et traditionnelle.

Nous arpentons un dédale de  ruelles pour enfin arriver près de la porte de ce riad, il nous semble tout petit, une chose nous marque c’est que la petite allée qui y mène est belle, bien éclairée, propres, ce qui dénote quand même un peu avec le reste de la ville.

Nous sommes accueillie par une jeune femme, Dominique qui est journaliste se présente, elle demande de visiter, le riad qui compte 26 chambres est complet.

En insistant un peu, on nous permet de visiter, l’endroit est remarquable nous apprenons que le riad est classé, les différentes pièces se succèdent, toutes aussi belles les unes que les autres. Les sculptures traditionnelles se fondent dans un environnement moderne, tout est de bon goût, l’ambiance est calme, presque zen…

Nous posons beaucoup de questions sur l’endroit, depuis la petite porte à l’entrée, nous découvrons un riad d’une taille unique, c’est immense il semblerait que plusieurs riads ont étaient acquis et réunis pour n’en faire qu’un.

 

Le Restaurant

Le Restaurant

 

Au fil de la discussion, j’apprend que je connais le fils du propriétaire, il est appelé et nous rejoins… les portes s’ouvrent, nous pouvons même visiter certaines chambres.

Harmonieux et raffiné, c’est un endroit qui mérite une pose, même un long séjour.

Laisser un commentaire