Une visite éclair à Bruxelles ….. Déjeuner chez Jacques….

30 sept 2008
Catégorie : Non classé

 

Jacques

Jacques

Une demi journée à Bruxelles, un lundi matin quand tout le monde se presse pour rejoindre la Capitale Belge pour reprendre le boulot, c’est pas ce que l’on peux rêver de Mieux…. Mais rendez vous oblige, me voilà dans le Thalis direction la Belgique…

 

À l’arrivée grisaille et petite pluie, est ce vraiment une surprise…. ?

La Cathédrale Ste Catherine

La Cathédrale Ste Catherine

Après une longue matinée de travail, nous décidons d’aller déjeuner, beaucoup d’établissements sont fermés le lundi… Nous décidons de rejoindre la place Sainte Catherine, dans ce quartier populaire, il y a de nombreux restaurant….

Une des personne qui m’accompagne, cannais un petit bistrot, un des plus ancien de Bruxelles, il s’appelle  » Jacques « , nous voilà donc parti chez Jacques, je rêve de goûter leur spécialité, l’anguille…..

 

une autre spécialité " la tomate farcie aux crevettes "

une autre spécialité " la tomate farcie aux crevettes "

 

Nous arrivons devant un restaurant tout petit et typiquement Bruxellois…. ici un grande clientèle d’habitués, ils y ont presque leur table à vie…

Nous passons à table dans la salle toute couverte de boiseries et de tableaux baroques, la jeune serveuse nous annonce l’impensable…. il n’y a pas d’anguille aujourd’hui…. au malheur….

La gamelle de moules

La gamelle de moules

 

Alors retournons nous vers la spécialité locale et nationale, les moules frites accompagnées d’une bière…. forcément nous sommes en Belgique….

 

....et les frites qui vont avec

....et les frites qui vont avec

 

Bonne petite table sans prétention, les poissons y sont très frais, et la qualité des mets irréprochable…. un menu à 16,50 euros le déjeuner est une bonne affaire, entrée, plat et dessert….. ce fut d’ailleurs mon choix.

Ici dans Bruxelles, devant les poissonneries au moment du déjeuner, on s’arrête manger des coquillages et boire un  » coup de Blanc « ….

 

Rien, ni même la pluie n'empêche de manger des coquillages

Rien, ni même la pluie n'empêche de manger des coquillages

Laisser un commentaire