El Willy….. faut l’essayer…… pour une bonne soirée à Shanghai

12 sept 2008
Catégorie : Non classé

El Willy, c’est un restaurant étonnant, une auberge espagnole au coeur de Shanghai, toujours dans l’ancienne concession Française.

C’est au rez de chaussée d’une ancienne villa coloniale que le restaurant est installé, il profite d’un grand jardin dont raffolent tous les expatriés. a l’étage découvrez une galerie d’art.

le bar tout de suite aprés l'entrée

le bar tout de suite aprés l'entrée

C’est un restaurant tapas, ouvert il y a quelques mois par un chef espagnol Willy Trullas Moreno qui arrive de Barcelone. C’est un établissement Rock N’Roll….. ici on mange, mais on s’amuse aussi. 70 places à l’intérieur, 40 dans le jardin, tout été plein le soir où j’y ai dîné….

Le chef vous reçois avec un béret rouge sur la tête, et une veste de cuisine bariolée, c’est lui qui met l’ambiance dans la salle.

La carte est originale, on y trouve une multitude de tapas à prix très raisonnables.

Le chef à même crée une paella Shanghainese, je ne l’ai pas goûté, mais j’en ai déjà entendu parler…. c’est la El Willy Paella, de grandes affiches à l’entrée du restaurant vous donne la recette….

C’est ludique, le côté plats de tapas au milieu de la table plaît beaucoup aux Chinois qui ne se trouvent pas bouleversé par une cuisine trop compliquée, en plus le chef a eu l’intelligence de mettre des baguettes sur table, ce qui finalement est une belle idée…

joue de boeuf

joue de boeuf

 

Nous avons très bien dîner, ses cannellonis au lait de coco étaient intéressants, la joue de boeuf confite avec des nems de bananes aussi, le ceviche de Saint-Jacques à l’avocat très bon….. plein de petites choses qui nous ont ravis… seul le millefeuilles de pommes et foie gras n’était pas renversant, servi trop tiède, c’était écoeurant….

 

Ceviche de Saint-Jacques

Ceviche de Saint-Jacques

En tous cas une belle table a découvrir loin du Bund…. des comme ça on en redemande.

Laisser un commentaire