Des algues qui, une fois frites ont goût à bacon

21 juil 2015
Catégorie : Pour le Fun, Tendances

F&S Bientôt des hot-dogs végétariens au goût de bacon ?

C’est peut-être ce que vous aurez sur les cartes de certains snacks aux États-Unis, en effet des chercheurs américains ont modifié une algue que l’on trouve communément sur les côtes du Pacifique et on découvert qu’une fois passées en friteuse, ces algues ont le goût du bacon, donc ils désirent l’exploiter pour l’alimentation de nos compatriotes.

Lisez ci-dessous ….

algue

Des scientifiques inventent une algue au goût de bacon

Des scientifiques américains ont réussi à créer une algue qui a le goût du bacon lorsqu’elle est plongée dans l’huile. L’espèce a été baptisée « palmaria mollis« .

Les végétariens vont être ravis. Des scientifiques du centre d’études marines de l’université de l’Oregon ont créé une algue rouge aux propriétés étonnantes. D’après eux, l’aliment serait croquant et aurait un fort goût de bacon lorsqu’il est frit. Cru, sa texture serait en revanche plus caoutchouteuse. Baptisée palmaria mollis, cette algue est riche en protéines, en minéraux, en vitamines ainsi qu’en antioxydants.

bacon algues

Il s’agit en fait du dérivé d’une autre espèce qui pousse extrêmement vite le long des côtes du Pacifique et de l’Atlantique depuis 15 ans.  » La palmaria est un super aliment, ses apports nutritionnels sont deux fois supérieurs à ceux du kale (chou frisé) « , a expliqué dans un communiqué Chuck Toombs, l’un des chercheurs.  » L’université a développé cette variété d’algue car elle peut être cultivée et représente l’opportunité de créer une nouvelle industrie dans l’Oregon « .

algue

Comme souvent dans le monde scientifique, le résultat de l’expérience n’était pas celui escompté. A l’origine, les chercheurs souhaitaient créer cette algue afin de nourrir des coquillages, les ormeaux. Mais vu son potentiel, ils ont changé d’avis. Cette découverte pourrait ainsi offrir une alternative supplémentaire à l’industrie de la viande, de plus en plus décriée pour son impact négatif sur l’environnement.

CBS

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire