Le nouveau guide Michelin sur le net c’est parti… donner votre avis sur les restaurants, jouez et gagnez !

09 fév 2012
Catégorie : Brèves de Comptoir

link : jeu.restaurant.michelin.fr

Partagez vos bonnes adresses en déposant vos avis. 
Un an de restaurants à gagner !

Participez à la création du futur 
site MICHELIN Restaurants qui
 sera lancé prochainement…

La qualité de vos avis est importante :

Vos avis ainsi que votre pseudo seront bientôt affichés sur le site Michelin Restaurants.

Les avis sont des critères de choix importants pour les internautes, merci d’avance pour tous vos bons plans, astuces et suggestions qui feront toute la différence !

Tels sont les arguments diffusés sur le jeu Restaurant Michelin pour inciter les internautes à s’inscrire !

Nous en avions parlé sur le blog des frères Pourcel il y a quelques semaines, le Guide Michelin prépare son entrée sur la planète web dès le 13 février prochain et en version définitive le 27 février 2012. À cette occasion et pour créer le buzz autour de cet évènement dans le monde de la gastronomie, un grand jeu est lancé : le Jeu Restaurant Michelin.

À travers ce jeu, vous aurez l’occasion de vous exprimer en partageant vos avis sur les 4 000 restaurants déjà référencés sur le très célèbre « Guide rouge », ou bien sur les établissements non répertoriés à ce jour et qui auront choisi d’innover en créant leur fiche complète sur ce nouveau guide accessible à tous !

Mais attention, pas question de nuire à la crédibilité et à l’image des étoiles Michelin, il faudra montrer que le restaurateur s’implique, en remplissant une fiche complète et détaillée avec ses coordonnées, indiquer les menus proposés, les prix, les horaires et jours d’ouverture. Les étoilés seront bien spécifiés, la bible de la gastronomie sera ouverte à tous, ce site devrait bénéficier de l’historique éthique du « Guide Rouge », de son image et du sérieux qu’elle dégage.

Pour sélectionner votre prochain restaurant, il vous suffira de choisir selon la ville de votre choix, et de consulter les avis pour être certains de passer un agréable moment gastronomique. Il s’agit donc d’un nouveau virage pour contrecarrer la baisse des ventes du format papier. Les Chefs seront jugés en direct, y aura-t-il un modérateur pour juger ce qui est diffusable ou pas ?… Là, réside la question, car n’importe quel chef concurrent pourra mettre des mauvais commentaires sur son voisin et fausser la réputation.

Tiens, au blog Pourcel, nous allons nous inscrire au jeu… si nous pouvions gagner une année de restaurants ce serait la joie des rédacteurs de votre blog préféré !

Mots clés: , , ,

49 commentaires pour “Le nouveau guide Michelin sur le net c’est parti… donner votre avis sur les restaurants, jouez et gagnez !”

  1. RUEHER Joseph

    18. mar, 2012

    Nous avons eu le plaisir ce jour de déguster un déjeuner savoureux et agréablement présenté au fur et à mesure des différents plats.
    C’est une jeune équipe dynamique, courtoise et très souriante qui nous a permis de passer un agréable moment dans votre établissement.Bien souvent restaurant gastronomique rime quelque peu avec ambiance « pincée » dommage puisque le repas doit rester avant tout un moment de convivialité, de détente, et de plaisir de la bouche. Ingrédients parfaitement mêlés dans cet établissement.

  2. RUEHER Joseph

    18. mar, 2012

    L’abbaye de la Pommeraie à Selestat .Nous avons eu le plaisir ce jour de déguster un déjeuner savoureux et agréablement présenté au fur et à mesure des différents plats.
    C’est une jeune équipe dynamique, courtoise et très souriante qui nous a permis de passer un agréable moment dans votre établissement.Bien souvent restaurant gastronomique rime quelque peu avec ambiance « pincée » dommage puisque le repas doit rester avant tout un moment de convivialité, de détente, et de plaisir de la bouche. Ingrédients parfaitement mêlés dans votre établissement.

  3. mangiagli

    04. oct, 2012

    Chabran ne m’érite pas son étoille un menu trop cher 130 euros pour 2 gambas crue et un homard sans gout et une cuisse de pigeon .Nul

  4. ULYSSE

    09. mai, 2013

    Le préCatelan: menu gastronomique (semaine 18); rien d’exceptionnel dans l’asssiette, hormis peut-être le crabe et caviar servi dans la petite boîte. La betterave peut être servie différemment, sinon que fait-elle là? La volaille est bonne mais la quenelle est très quelconque. Quant au dessert: une tarte au chocolat amère au possible, sans présentation (le trait de chocolat au pinceau date de quelques heures) et une tarte au citron revisitée sans surprise. Lieu et service: TB

  5. ARMINJON

    13. mai, 2013

    Bonjour,
    Nous venons de passer 8 jours a l’hôtel l’ile de la lagune à St Cyprien.
    Hôtel hyper calme,chambres(de luxe)très propres et spacieuses
    Spa calme,agréable et bien encadré
    Restaurant exceptionnel:cuisine inventive,variée,goûteuse,originale et légère;un chef très à l’écoute de ses clients,toujours prêt à se remettre en question et heureux de faire partager sa passion;une personne méritante encadré par une bonne équipe au service.Sans oublié une superbe carte des vins!
    Excellente adresse

  6. mercadier

    26. mai, 2013

    j’habite Meaux, le meilleur restaurant reste la Grignotière.Mais aujourd’hui nous sommes retournés au Gonfalon à Germigny.Le cuisinier a changé, nous avons bien manger. Seul les desserts étaient un peu trop sucrés.Bravo.

  7. Michelin 2.0

    19. juin, 2013

    […] informatique. depuis quelques temps les frères Pourcel faisait l’annonce suivante sur leur blog : « le nouveau guide Michelin sur le net ….. » et hier l’éditeur […]

  8. jérôme

    13. juil, 2013

    Bonjour,

    Nous sommes en vacances à Leucate 11370 et avons mangé au restaurant le Klim and Co.
    Le cadre est magnifique, pour peu de faire abstraction aux nombreux promeneurs qui se ballade sur la falaise et qui n’hésite pas à dire bonjour aux personnes du restaurant dont les énormes baies vitrées nous mettent en panorama direct pour les promeneurs.
    Nous avons très bien mangé mais la déception ne c’est pas faite attendre car lors d’une promenade le matin de bonne heure sur la falaise nous a permis de nous rendre compte de la supercherie.
    En effet le restaurant se vante de travailler avec des produits locaux, poisson des pêcheurs de Leucate et viande du berger local.
    Quelle tromperie monumentale car les livraisons sont faites par métro et le poisson vient de la côte catalane grossiste de la région.
    Nous sommes très deçu et allons le faire savoir car nous estimons avoir été largement floué.
    en espérant que notre avis débouchera sur un contrôle qualité de votre part pour mettre fin à cette tromperie.
    bien amicalement
    Jérôme

  9. Viseur

    08. sept, 2013

    Cette année en Italie, nous avons voulu nous rendre dans deux restaurants étoilés. Le premier le butterfly , a proximité de Lucca mérite amplement son étoile. Accueil très chaleureux,service attentionné,sélection des vins judicieuse. Nous avons pris le menu mare plein d’imagination et d’inventivité. Prix normaux compte tenu de la qualité.
    Malheureusement, le second I Salotti a Chiusi était déplorable.
    Service inexpérimenté et gauche. Aucun rythme dans la succession des plats (parfois plus de trente minutes entre les plats alors qu’il y avait trois tables et en tout 7 couverts. La nourriture était franchement médiocre voire insipide ou mauvaise( exemple une escalope de foie gras sans saveur ni épaisseur) Bref, un repas lent, sans goût ni originalité. Quant aux prix, ils sont tout à fait excessif. De tous les restaurants étoilés que nous avons fréquente, de très loin le plus mauvais tout à fait indigne de l’étoile qui Lui a été attribuée.

  10. Lemoine Michèle

    28. mar, 2014

    Une belle expérience culinaire !

    J’ai eu l’occasion de déjeuner au restaurant l’Ami Fritz à Ottrott et d’y déguster un plat qui m’a ravie !! Un pot au feu de pigeonneau , quel régal !!! les légumes merveilleusement cuits, un bouillon à tomber et le pigeonneau une merveille le tout accompagné d’une escalope de foie gras juste poêlée et d’une sauce divine ….. C’était parfait !

    Michèle Lemoine

  11. Nom (requis)

    23. août, 2014

    Nous sommes allés au chalet de la forêt à uccle…..très décevant!!! Ne mérite pas ses 2étoiles! Entrée de homard insipide présentation correcte mais aucune originalite.En plat les pigeonneaux servis étaient froids betteraves trop acides …..ris de veau poêlé sans aucune recherche de présentation….nous n’irons plus…le guide michelin devrait aller y faire une dégustation…
    Par contre visite plus qu’agréable à lameuloise rien à dire un bonheur une recherche au niveau du goût des couleurs de la présentation cuissons parfaites accueil parfaits à conseiller!!

  12. Gwen

    07. sept, 2014

    Nous étions en week-end à Pont aven charmante petite ville de bretagne. Via une réservation une semaine à l’avance, nous nous sommes rendus au domaine de rosmadec. Beaucoup de monde une salle en pleine ébullition et une table placée tout près du passage des serveuses. Un parquet bois reproduisant les vibrations et le bruit, quelle déception!!! Un personnel débordé (l’une d’elles nous explique qu’ils sont en sous effectif) aucune attention, comment voulez-vous apprécier à sa juste valeur ce repas?finalité soirée gâchée et un prix dépassant tout de même les 200€!!! On attend mieux d’un restaurant étoilé…

  13. Bop Guy

    01. jan, 2015

    Déjeuner du jour de l’An à l’auberge Batby, 63 avenue de Galleben, en bordure du lac de Soustons (40140). Excellente cuisine de terroir revisitée par le chef Michel Batby. Des plats terre (chapon de Chalosse farci au foie gras, palombe…) et mer (pibales, fricassée d’anguilles, Saint-Jacques, turbot sauvage…) savoureux. Une bonne adresse à découvrir ou redécouvrir car le restaurant a été fermé plusieurs mois, suite à un sinistre.

  14. Sophie

    13. fév, 2015

    nous sommes allées dîner au restaurant le Keriolet à Douarnenez (29). Nous avons pris un menu à 30€.
    L’ambiance de la salle très décevante et les assiettes hors du temps quand au repas lui même:
    – en entrée langoustines au gros sel aucun intérêt les langoustines baignaient dans un mélange d’huile et de beurre avec du gros sel par dessus aucune présentation,
    -puis en plat de résistance pour ma part j’ai pris du st pierre qui était trop cuit l’accompagnement sans aucune saveur et idem pour les autres propostions.
    -la suite du chèvre chaud sur un lit de salade en sachet et de la vinaigrette en bouteille;
    -quand au dessert il n’a pas relevé le niveau voir même pire il l’a achevé,j’ai cru revenir 30 ans en arrière.
    Franchement je n’ai eu aucun plaisir et même je vous dirais qu’avec mes amies nous en avons tellement rit , c’était déplorable .
    de plus les intitulés n’ont rien à voir avec les plats servis
    La serveuse ne crée aucun lien, ne nous demande même pas comment çà s’est passé !!

  15. Gérard BONS

    23. oct, 2015

    Nous avons déjeuner chez Raphael Vionnet a Thonon les Bains Dimanche dernier.Belle salle,Cuisine inventive et parfumée,belle présentation de l’assiette..Le sommelier nous a conseille un excellent vin produit en biodynamie assorti d’un commentaire intéressant Le repas servi sans attente et cependant la salle était complète .Le service est efficace et cependant discret.Au total un véritable instant de bonheur Gastronomique.
    Morale:on peut avoir pour un prix très raisonnable une prestation digne d’un étoile. Leçon a retenir.

  16. Bajard

    23. mar, 2016

    Le 1920 à Megève.
    Rapport qualité prix sans égal.
    Accueil ,service ,présentation ,qualité des produits exeptionels.
    A conseiller sans hésiter.

  17. martine

    29. mar, 2016

    Restaurant gastronomique à tarnac sur le plateau des millevache où le chef excelle et nous propose une cuisine raffinée avec les produits locaux de grande fraîcheur. Un accueil et un service très professionnel des propriétaires sympathiques . Seul l hôtel des voyageurs paraît dans votre précieux guide et le restaurant mériterait d y figurer également. Se serait un plus pour les voyageurs de passage dans cette région .pensez y car cet hôtel restaurant gagne à être connu.

  18. CHARLES

    10. avr, 2016

    nous venons de passer quelques jours en Dordogne, a Noel dernier j’ai offert une smart box à mon épouse .nous avons profité de notre escapade pour réserver 2 nuits avec petit déjeuners au château des reynarts à chancelade dans la banlieue de périgueux .et nous avions aussi droit à un repas gastronomique pour deux dans le restaurant étoilé « l’oison »
    se trouvant dans le château; un menu à 72 euros par personne ,hors vin; comme c’était une smart box nous n’avons pas eu le choix des mets,c’était le menu surprise du chef .
    pour une surprise , ce fut une réelle surprise,mais pas dans le bon sens du terme.
    1 bâtonnet de foie gras soit disant confit dans sa graisse mais complètement insipide.
    ensuite un morceau de « lieu jaune » très très ordinaire
    un peu de fromage (nous avons su après que c ‘était en plus pécuniairement;
    ensuite dessert (pas de choix non plus)
    j’oubliai de citer une mise en bouche a la chlorophylle de persil (????)
    j’ai plusieurs fois mangé dans des 1 étoile (le cellier à Montner ) aucune comparaison possible.
    j’inviterai bien le chef de l’oison à prendre un repas chez moi pour lui montrer que l’on peut faire de la cuisine fine et savoureuse sans se moquer des invités

  19. martine

    19. avr, 2016

    Grill et marée à ussac près de Brive-la-Gaillarde une honte et irrespect total de la gérante envers ses clients buffet vide et produits bas de gamme genre lowcost pas bons du tout du pain rassis viande mauvaise trop cuite et met son trench et éteint les lumières quand nous sommes entrain de finir notre café gourmand mdr.que pensez vous de cette attitude très professionnelle suite à voir et lire sur TripAdvisor. A déconseillér vivement. Une honte comment des restos comme celui ci ne sont pas plus contrôlès.

  20. Martine

    08. mai, 2016

    extremement bien accueillis dans ce restaurant nous nous sommes regalés de cette cuisine aux produits frais de saison de qualité mise en valeur par la main du chef et de sa brigade et joliement présentée.Merci à ce très jeune couple très professionnel et passionné .Très bon rapport qualité prix Nous recommendons ce restaurant qui sort des restos touristiques dans la cité. il faut savoir ce que l’on veut du très bon cuisiné ou conserve transformée moins chère, il faut savoir faire la différence…..Nous reviendrons surement dès que nous serons de passage dans cette région. .

  21. Martine

    08. mai, 2016

    LA MARQUIERE CARCASSONNEoublié de citer le nom du restaurant ci dessus

  22. Zink

    01. juin, 2016

    Bonjour,
    Habitués aux restaurants étoilés, nous avons découvert le restaurant Cuisines et Jardins à Husseren-Wesserling dans le 68.
    Nous avons été surpris par la créativité et l’extrême saveur des plats. Selon nous Monsieur Burckel mérite deux étoiles.
    Bonne fin de journée.
    Marie et Olivier

  23. martine

    07. juin, 2016

    Beaulieu sur Dordogne vous trouverez l hôtel restaurant le turenne sur la place excellent et très bel établissement avec une deco très soignée et très tendance. Les chambres très agréables bien conçues tout aussi joliement décorées. Le Wi-Fi mini bar et coffre-fort. Le restaurant est d un niveau gastronomique à des prix tout à fait corrects très bon moment passé ici sans oublier de signaler l accueil et le service très sympathiques. Nous le recommandons pour votre halte touristique dans la région.

  24. martine

    08. juil, 2016

    Le petit moulin à martel.excellent resto tenu par un chef vigneron. passionné par son métier cela se ressent dans les assiettes cuisine de produits frais de saison et très bons conseils pour le choi des vins.prix très raisonnables accueil et service tout aussi sympa. Vraiment très bonne adresse à découvrir. Voir les avis sur TripAdvisor excellents.

  25. martine

    15. juil, 2016

    Saveurs des halles à martel. Excellent restaurant ou l accueil et le service très agréables.très bien conseillés pour le choix des vins.une cuisine raffinée et savoureuse nous avons choisi le menu truffe un délice. Menu gastronomique que nous vous conseillons.

  26. Peyret Jean

    27. sept, 2016

    Je suis allé mangertau restaurant La bouée hier soir à Arcachon, Au menu la proposition était alléchante : ecrevisses flambées au Whisky, dos de cabillaud sauce homardine et tagliatelles de légumes et fromage blanc coulis de fraise. Accueil correct mais côté cuisine un vrai naufrage. ..Les ecrevisses tres molles sans consistance ni saveur nageaient dans une huile persillée, le dos de cabillaud d’à peu près 70gr posé sur un lit de tagliatelles de légumes crues et insipides le tout baignant dans une vague sauce de fond homardine dans laquelle on avait jeté une cuillère de crème et pour finir un fromage blanc qui était un fromage blanc industriel style yaourt scandinave sur arrosé d’une confiture de fraise trop sucrée, alors que cest encore la période des fraises. ..
    Le tout arrosé d’une 1/2 bouteille d’entre deux mers, elle yres honorable. .. Enfin un vrai naufrage culinaire pour pres de 40 €. Au secours pas La Bouée! …

  27. martine

    07. oct, 2016

    La terrasse des gourmets à ussel excellente adresse que nous avons découvert avec des amis. Très bel établissement belle deco intérieure ou l on se sent bien dès notre arrivée. Très bon accueil et service de madame bien sympathique. Plusieurs formules au choix pour nous entrée plat dessert à 39 euros c était parfait et excellent. Bonne carte des vins. Très bonne soirée nous sommes reparti ravis et nous le recommandons vivement.

  28. Zamboni

    30. oct, 2016

    Nous avons diner au Carrousel à Maringues (63).
    Menu découverte changé tous les soirs par le Chef à 37€.
    Cuisine délicate avec produits de saison, bien mis en valeur.
    Personnel jeune et dynamique toujours à votre écoute.
    Cadre feutré et bien décoré.
    Nous avons été enchante et nous avons passé un excellent moment grace à nos enfants puisque c’etait un cadeau.
    2 ème fois que nous y allons et toujours autant de plaisir.
    Merci à toute l’équipe du Carrousel

  29. pruneau

    06. déc, 2016

    chez Julien à Fouday 67 est un établissement très mal situé, en fond de vallée avec une route extrêmement passante qui rase la façade et fort bizarrement une foule de snobs vient se pavaner dans cet hotel qui plairait à Trump par son gigantisme et son kitsch hollywoodien!

  30. Martine

    06. fév, 2017

    Restaurant gastronomique 1 étoile KEI à Paris. Cuisine franco japonaise revisitee par son chef très talentueux des plats sublimes de saveurs et textures s associant parfaitement et nous rend heureux. A quand la 2ème étoile pour ce chef et sa brigade. Décembre 2016. Nous vous le recommandons vivement.

  31. Karin

    05. mar, 2017

    Très étonnée de né plus voir le restaurant ‘la bastide des magnans’ à Vidauban dans votre guide 2017! Nous visitons régulièrement ce restaurant et toujours au top. La semaine dernière le menu truffé était parfait, servi avec des bons vins du pays. Rapport qualité /prix très bien!!

  32. Bertrand

    27. mar, 2017

    Un week-end dans l’Hérault et nous avons découvert une très bonne table, « le Faitout » à Berlou. Si vous ne passez pas loin, surtout arrêtez-vous ! Un accueil bien chaleureux, des gens attentionnés parlant avec amour de leur passion, la cuisine, et les plats à l’avenant. Bref un excellent moment à partager entre amis, dites-vous le !

  33. Guerard

    22. avr, 2017

    Nous avons découvert un restaurant l un des sens à Dijon ou la cuisine y est magnifique , les produits de qualités, et les saveurs exceptionnelles. Le chef changé sa carte tous les 3 mois et nous fait toujours découvrir milles saveurs .Nous espérons un jour qu il apparaîtra dans votre guide .

  34. dumarais

    30. avr, 2017

    un week-end en Baie de Somme en famille le week-end dernier, nous avons trouvé à Ault Onival, une « soi-disant » crêperie, il était aux alentours de 20h aucune table n’était prête, la patronne enfin on suppose que c’est elle est d’une amabilité pas croyable : on la dérangeait en fait, une tête pas possible de 2 mètres de long, il n’y avait pas un chien dans la crêperie, on a voulu bouger les tables car on était 6, ça a dérangé madame, du coup on s’est assis quand même et on a juste pris l’apéro, demandé par le serveur de son comptoir, je n’ai jamais vu ça, du coup on est reparti, surtout ne pas y aller si vous êtes dans le coin c’est horrible, froid comme tout, pas accueillant, le restaurant porte le nom de Mr Fromager, de toute façon vous ne pouvez pas le louper il n’y en a qu’un dans cette rue, maintenant vous êtes prévenus : A EVITER SURTOUT

  35. dumarais

    30. avr, 2017

    week-end en famille en Baie de Somme, nous avons trouvé un petit restaurant très accueillant à St Valéry sur Somme, accueil très agréable, très bon rapport qualité prix, repas excellent, je le recommande il s’appelle le DRAKKAR, très joli endroit en plus, serveurs et serveuses charmantes en plus, on a bien ri, nous le recommandons donc, allez y ça vaut le déplacement

  36. jean pierre

    30. avr, 2017

    un retour de vacances,une halte à La Table de Marine dans le Gard à St Michel d’Euzet. N’hésitez pas à rejoindre ce petit village paisible. Le chef vous accueille avec beaucoup de chaleur, il est en salle et en cuisine sans perdre la maîtrise de la situation. Une cuisine pleine de goût privilégiant les produits locaux de saison, des cuissons viandes et poissons parfaites, de bons conseils pour le vin, et des prix très raisonnables. A encourager.

  37. Berna

    10. sept, 2017

    Arrives à la Maison des Bois de Marc Veyrat le 7 septembre,nous en sommes repartis le 8 enchantés.
    Nous avons été accueillis et accompagnés pour les visites de La « Maison » et du Jardin comme des amis. Non seulement nous avons beaucoup apprécié la finesse des plats qui nous ont été proposés lors du dîner et du petit déjeuner mais nous avons aussi beaucoup aimé l’harmonie qui régnait entre tous les membres de l’équipe .
    Un lieu magnifique, un chef exceptionnel et une équipe fantastique, n’hésitez pas, si vous en avez l’occasion , allez découvrir l’univers de Marc Veyrat.

  38. Schuffenecker

    20. sept, 2017

    Epernay – BRASSERIE DU THEATRE dans le Michelin
    Un plat top  » Huitres sur Flanc D’oursin » cuisiner Flamand plat exceptionel que je range parmis les plats exceptionnels d’huitres crus cuisines que j’ai mange ces 10 dernieres annees
    – Huitres en gelee a eau de mer +++ inventee M. Menaud
    Esperance repris par Jardin des remparts Beaune
    -terrine huitre par Michel Lorrain coteSt Jacques
    -huitres en Nem +++ La petite Cognettte  » a Issoudin l
    – plat huitres a Condrieux Hotel Bellerive …. Surtout a ne pas eviter

  39. BOURREL Jean

    11. jan, 2018

    Bonjour

    Le 02/01/2018 à midi nous sommes allés avec ma femme au restaurant Le Chiquito à Mery sur Oise et avons été déçu. Nous avons pris chacun un menu à 64 € (Entrée Plat Dessert) En guise d’apéritif nous avons pris chacun 1 verre de vin blanc (Sauternes et Coteau du Layon) les vins étaient bons, les amuse gueules très moyens : Une petite verrine avec un velouté de courge surmonté d’une crème fouettée TRÈS salée plus un morceau de hareng grillé (bon) et une petite tartelette contenant un mini bousin blanc d’une grande banalité.

    L’entrée (la même pour nous 2) : Assiette de coquillages sur lit de crème de navet au lait de coco (moyen), dés de gelée au Combava (très bon). Les coquillages : 1 couteau au beurre persillé (bon) quelques moules minuscules, quelques coques minuscules, une palourde, 2 – 3 crevettes roses très très ordinaires.

    Le plat (le même pour nous 2) : Ris de veau servis avec quelques épinards tombés au beurre (bons mais quantité ridicule) 3 petites pleurotes trop cuites et un genre de gnocchis fades sans intérêt, quelques salicornes(La seule note intéressante du plat) au total un accompagnement congru et sans grand intérêt mais le gros du problème c’était le ris de veau TROP cuit et surtout une sauce beaucoup trop réduite donc trop forte et trop salée qui masquait complètement le gout du ris de veau.

    Dessert : Baba au limoncello, crème citron, sorbet mandarine tout cela aurait été bon bon si le gout n’avait été masqué par un idiot saupoudrage de spéculoos écrasés.

    En résumé repas TRÈS décevant.

    Jean Bourrel

  40. jean bourrel

    15. jan, 2018

    Le SATURNE 17 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris

    Excellent restaurant Carte courte Produit frais, associations intéressantes (Par exemple St Jacques en carpaccio, poires, huile à la bergamote) , par ailleurs cuissons justes, bon rapport qualité prix.
    Jean Bourrel

  41. Ladelveze

    13. mai, 2018

    Le Divil à Perpignan ! Qualité de viande maturée à la coupe irréprochable mais quantité très insuffisante pour le prix et on reste sur sa faim. Les frites décevantes trop grasses ! Présentation des plats quelconque. Prix anormalement élevé d’autant plus que ce lieu malgré cette belle bâtisse n’ est qu’une simple
    brasserie Dommage!!

  42. pouillard

    26. juil, 2018

    De retour d’Alsace nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à Saint-Pourçain sur Sioule au Chêne Vert .Cet hôtel-restaurant n’est plus sur le guide (je m’y arrêtais souvent quand j’étais en activité),j’ai donc voulu me rendre compte pour quelle raison.Nous nous sommes régalés! salle propre,jolies nappes ,service correct,assiettes belles à voir et bonnes à déguster!Il faudrait peut-être que vos inspecteurs retournent en ce lieu qui a été repris il y a 4 ans.

  43. boudet chantal

    13. sept, 2018

    un avis très très positif pour l’auberge de l’empereur à Goudounèche près d’Ussel en corrèze:
    Accueil très chaleureux, lieu très agréable.
    Cuisine très goûteuse et raffinée.
    Produits frais et pour un prix tout à fait compétitif au regard de la qualité. Etablissement à recommander.

  44. daniel crouzy

    22. jan, 2019

    restaurant les gueules noires a vouvray

    Vraiment déçu de ce resto (3eme tentative)
    Est sur la pente descendante
    Une entrée de caviar de lentilles avec crabe sans peps portion trop petite
    Il existe des lentilles noire beluga, s aurait été mieux
    L’énoncée des plats est alléchante mais a l’arrivée déception
    Il y a tellement de bons produit du terroir a transformer plutôt que de faire venir
    De plus loin des produits transformés.
    J’ai pris trippe de Normandie, sans gout, trop cuite, pas assaisonnée ,jus de cuisson
    Trop réduit limite de l’amer.
    Mes amis de Caen et autres amateur seraient très déçu
    C ,est bien la graisse de bœuf pour les frites mais la elles étaient bien bronzées
    Avec en plus les chutes de coupe calcinée.
    Détail service la patronne parle avec mon amie et la serveuse passe entre eux .erreur.
    La serveuse serre avec le verre a vin a la main en hauteur .erreur.
    Pas de nappe ça me dérange un peu mais au moins enlever les miettes avant dessert
    Même dans ma région et celle du Quercy un restaurateur dans un menu a 15/20 euro
    N envoi pas ce que j’ai mangé la.
    Je dit tout ceci car le prix était de 52 euro par personne
    Je pense que Patrick Duler votre fournisseur serai mécontent de ce repas
    Pseudo cuisine au naturel Ratée pour un prix exorbitant….

  45. Jorda Eliane

    06. mar, 2019

    Le restaurant el moli de l Escala en Espagne.
    Très déçus.
    Des croquettes de morue insipides en trop grande
    quantité, un bon filet de turbot mais servi dans une assiette froide accompagné d une purée froide et un dessert au thé matcha salé / sucré sûrement créatif… …mais.ce n’est pas ce que nous attendions dans un restaurant gastronomique pour fêter un anniversaire.
    Nous n’y reviendrons pas.

  46. Cordoba

    19. mai, 2019

    De passage à Aigues-Mortes j’ai découvert un excellent Restaurant à Conseiller.
    A remarqué Benjamin qui assure un Accueil remarquable du Restaurant Le CASA TORO LUNA

  47. Bonnin

    11. nov, 2019

    Attire par une publicité, nous avons réservé une table au restaurant « La Marine » à Combleux dans le Loiret. Bon accueil’ bien que la tenue du personnel n’était pas au « Top ». Cadre vieillot mais dans l’esprit guinguette. Service efficace et sans reproche. Par contre, malgré des noms alléchants, une cuisine parfaitement en ligne avec le « mediocre » comme malheureusement dans une majorité d’établissements en France, alors que nous  » chantons » à qui veut l’entendre, que la cuisine française serait la meilleure du monde. Note de complaisance 4/20.

  48. Bonnin

    11. nov, 2019

    Nous avons découvert une table remarquable : La Table d’à côté à Montlivaut près de Chambord.
    Un qualificatif sans flagornerie : Superbe.
    Accueil très agreable, cadre moderne sobre et de très bon gout, service sans la moindre faille, choix de mets alléchant qui répond, et même plus, aux attentes d’une clientèle très exigeante. Bref, quelques rares instants de bonheur gastronomique. À notre avis, au deuxième rang derrière Bernard Loiseau dans ses meilleures périodes.

  49. Labarriere

    10. juil, 2021

    Nous avons dîné au restaurant LALIQUE à Bommes au cœur des vignes du ChâteauLAFAURIE PEYRAGUEY
    Nous sommes très étonnés que le chef stagne à 1 étoile!
    En effet sa cuisine est toujours aussi surprenante de plat en plat , le sommelier conseille avec justesse, le service est irréprochable.
    Il temps de récompenser ce jeune chef et son équipe toute autant investie, qui mérite sans aucun doute sa 2ème étoile

Laisser un commentaire