Où est ce que l’on mange bien et que l’on peux faire la Fête à Beijing ?

20 oct 2009
Catégorie : Bonnes adresses

Attenant à la Ville interdite, un quartier de Demeures de luxe a été rénové pour y être installé des bar et restaurant,  » Ch’ien Men 23  » c’est ici dans le Square Tiananmen qu’à ouvert le Chef Franco/New Yorkais Daniel Boulud, la  » Maison Boulud «  . Une très belle bâtisse bourgeoise d’un grand luxe, ancienne Ambassade des États-Unis, un design réalisé par le cabinet français Gilles & Boissier’s, privilégiant l’espace dans une atmosphère de maison.

http://www.danielnyc.com/maisonboulud.html

www.chienmen23.com

Maison Boulud à Beijing

Après un apéritif pris dans le bar de style anglais, je quitte le lieu pour me rendre à Agua, un restaurant bar tapas tout proche dans le même square. Nous passons devant une maison du même style ou le chef italien deux étoiles au Michelin Claudio Sadler de Milan à ouvert «  Sadler Beijing « ou il propose un table haut de gamme et une formule plus simple en sous sol, pas le temps d’aller goûter, dommage il paraît que c’est remarquable comme cuisine italienne.

www.chienmen23.com

A Agua, le chef Catalan Jordi Valles propose une formule de carte en petite portion gastronomiques un peu dans l’esprit de  » El Willy «  à Shanghai qui d’ailleurs est son ami. Le restaurant est situé en étage, la décoration est simple, elle tourne autour du rouge, en fait tout est rouge… tout vitré, je découvre avec hauteur l’ensemble de ce quartier luxueux et déjà peu animé à 22 heures. Le chef nous a composé un menu tapas, qui finalement n’en sont pas, une tartine de champignon à l’huile de truffe, un cannellonis de poulet pas du meilleur goût, une Saint-Jacques cuite parfaitement, une cuisse de baby porc remarquable, croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur, et un pain perdu renversant en dessert. Une adresse à retenir.

Cannellonis de Poulet au dessus, Porcelet caramélisé en dessous.

www.chienmen23.com

Nous quittons tardivement Agua, pour faire rapidement le tour de quelques spots de bar qui rythment les nuits de Pékin, nous commençons par le fameux «  Lan « designé par Stark, qui sur 6000 mètre carré propose bars, restaurants, salon privés. Un lieu incroyable où les immenses surfaces ont été bien exploitées, à tels points que malgré tout les lieux sont conviviaux.

Le problème c’est que la crise étant passé par là, le lieu est assez dégradé, les choses abîmées ne sont pas réparées, et un management à la Chinoise ( comprendront ce qui connaissent la Chine ) à déjà fait des dégâts. Comme par exemple les jeunes filles installées à l’intérieur du bar avec un bureau/caisse avec écrans d’ordinateurs, imprimante, et tout calculette à la main, où comme les balais sceau et pelles de nettoyage que l’on retrouve dans tous les coins. Il paraît que l’ensemble du lieu ne fait pas le plein et qu’en semaine c’est mortel tellement c’est vide.

www.lan-global.com/beijing/chinese/home.htm

De là nous allons au Xiu dans l’immeuble de l’hôtel Park Hyatt, là c’est au sixième étage que sur une immense terrasse est installé ce bar lounge qui a ouvert à l’occasion des jeux Olympiques de 2008, dans l’esprit des Maisons traditionnelles de petites briques et de toits sculptés, le bar central décline tout autour de nombreux petits salons à thèmes, il y a foule ce soir là, difficile de circuler, l’ambiance y est très chaude, on danse et visiblement on s’amuse beaucoup. J’ai adoré le lieu qui fait place une grande liberté de choix et d’atmosphère. Service assez déplorable, mais à Pékin faut s’y habituer, et en plus paraît-il que depuis les Jeux Olympiques ça c’est globalement amélioré !

Peu importe Xiu c’est top !

De là nous nous rendons au club le Mesh, au sous sol de l’hôtel «  The Opposite House « , là dans un cube de verre, un bar lounge musical qui peine à se faire un place dans la nuit Pékinoise, il faut dire que la musique qui y est diffusé est naze. Se sera mon final night à Pékin, il est déjà très tard, il est temps de rejoindre ma chambre.

www.theoppositehouse.com/

D’autres spots sont apparemment aussi très populaire, le «  Suzie Wong « un des plus vieux club de la ville, mais qui cartonne toujours, et un nouveau club «  Chocolate « ouvert dernièrement par des Russes qui proposerait streap et bar lounge, et le  » Bling «  aussi un club à la mode….. mais je n’ai pas eu le temps de les visiter.

Mots clés:

Un commentaire pour “Où est ce que l’on mange bien et que l’on peux faire la Fête à Beijing ?”

  1. jeux de fille

    27. jan, 2010

    Merci pour cette article, un info utile merci ,

Laisser un commentaire